Booster son activité avec la caisse tactile

La plupart des entreprises actuelles ont définitivement délaissé les caisses traditionnelles au profit des caisses enregistreuses tactiles. Avec diverses fonctionnalités à la clé et de belles performances annoncées, la caisse tactile se pose désormais comme un must pour ceux qui souhaitent booster leur système de gestion de caisse.

Mieux comprendre l’utilité d’une caisse tactile

 

Avant, il fallait rester derrière le comptoir pour suivre les opérations, garder un œil sur la comptabilité de l’établissement et travailler sur les nouvelles techniques marketing à suivre pour booster le taux de visite des clients. L’on devait également saisir à chaque fois les données sur l’ordinateur et il n’est pas rare que certains chiffres soient recopiés de manière erronée. L’arrivée de la caisse tactile vient changer la donne, elle permet notamment de gagner en mobilité et en efficacité.

Le concept est simple : le logiciel de gestion de caisse en ligne s’installe sur une tablette, un Smartphone ou un ordinateur portable et ainsi, l’utilisateur peut accéder à l’ensemble des informations, n’importe où et n’importe quand. Si certaines solutions de caisse ne fonctionnent qu’avec la connexion Internet, d’autres par contre assurent un accès à l’ensemble des données enregistrées même hors connexion.  Si l’on sait par ailleurs que les établissements commerciaux sont soumis à de nouvelles obligations légales, il se révèle donc impératif de s’équiper d’un nouveau système d’encaissement répondant aux normes d’efficacité et de sécurité établies (certificat anti-fraude). Comme il existe cependant une large offre de caisses enregistreuses tactiles sur le marché, il faut prendre le temps de comparer et de ne choisir que la solution qui soit adapté à son activité.

Opter pour une solution personnalisée

 

Que l’on tienne une coiffure, une boulangerie, un restaurant, une boutique de prêt-à-porter ou encore un institut de beauté, il sera aisé de trouver un logiciel adapté à son métier et qui tient compte des contraintes qui y sont liées. En effet, même si les solutions généralistes promettent une réelle efficacité, il reste qu’une solution adaptée à l’activité est nettement plus recommandée, car elle assure de meilleures performances. Il est également important d’opter pour une solution qui propose toutes les nouvelles fonctionnalités attendues pour ce type de solution d’encaissement. L’on citera notamment la mobilité (données accessibles en toute heure et n’importe où, même hors réseau Internet), la lecture de code-barres, l’impression ou l’envoi par mail des tickets de caisse, la gestion de la facturation et de la comptabilité de l’établissement, l’analyse des ventes, le suivi des stocks ou encore l’analyse du chiffre d’affaires.

Les données enregistrées sont sécurisées et la solution d’encaissement s’intègre à tous les matériels existants. On peut ainsi s’attendre à une utilisation immédiate sans l’ajout ou la modification de l’installation déjà en place. Les chiffres restent accessibles à un nombre restreint d’utilisateurs et les données concernant le stock et les chiffres de vente peuvent être analysées au rythme de l’activité. La prise en main est quant à elle facile et comme on entre aujourd’hui dans l’ère digitale, le logiciel de gestion de caisse répond aisément à tous les besoins d’innovations et d’efficacité des entreprises. En plus d’améliorer le service client, on booste l’activité et on réalise un bon gain de temps sur la gestion de l’activité. En somme, cette solution se révèle être un incontournable pour gagner en performances !