Commerce: pourquoi s’équiper d’une caisse enregistreuse tactile ?

Les entreprises désireuses de gagner en efficacité et en performances doivent troquer leur caisse enregistreuse classique contre les nouveaux systèmes d’encaissement tactiles. Avec leurs nombreuses fonctionnalités, les caisses en ligne séduisent par leur ergonomie et leur simplicité d’utilisation. Focus sur les nombreux avantages promis par cette nouvelle solution d’encaissement.

Pour gagner en performances

 

La caisse d’encaissement tactile est devenue un incontournable pour les entreprises souhaitant optimiser la gestion de leur commerce. Outil de gestion de caisse aux multiples fonctionnalités, la caisse tactile permet notamment d’enregistrer plus facilement et plus rapidement les commandes, de mieux gérer les recettes du commerce, d’éditer les tickets de caisse et de répondre plus efficacement aux attentes des clients. La prise en main de ce type d’outil est simple et on en trouve actuellement pour tous les secteurs d’activité, ce qui la rend d’autant plus intéressante.

Pour profiter au mieux de toutes ses fonctionnalités, il est plus judicieux d’opter pour modèle qui soit adapté au métier et qui tient compte des contraintes qui y sont liées. Un établissement spécialisé dans la restauration devra par exemple opter pour une caisse tactile pour restaurant. Il en est de même pour les bars, les boutiques de prêt-à-porter, etc.  En choisissant ainsi d’opter pour un système d’encaissement tactile adapté à son activité, on s’assure de disposer d’un outil efficace qui va aider à booster le chiffre d’affaires et à simplifier les opérations au quotidien.

Pour gagner en efficacité

 

Outre ses nombreuses fonctionnalités comme la lecture des codes-barres, l’impression et l’envoi par mail des tickets de caisse, il faut savoir que le premier avantage reste le fait de pouvoir gérer son commerce n’importe où et n’importe quand, tant qu’on a la connexion Internet. D’autres modèles permettent d’ailleurs un accès en illimité aux données enregistrées, et ce, même en mode hors-connexion. Grâce aux nombreuses fonctionnalités de la caisse en ligne, l’entreprise peut gagner en efficacité et procéder à des encaissements rapides et sécurisés. Les données sont stockées sur le cloud et l’accès est limité à des utilisateurs restreints.

Si l’on sait que depuis le 1er janvier 2018, la loi oblige toutes les entreprises et établissements commerciaux à s’équiper d’une solution d’encaissement numérique sécurisé, il est donc impératif de bien choisir son logiciel d’encaissement tactile. La solution retenue devra ainsi être en conformité avec la nouvelle législation en vigueur et permettre à l’entreprise d’optimiser son service client et de booster son chiffre d’affaires.

Pour un gain de temps au quotidien

 

À noter que son installation est facile et ne requiert l’ajout d’aucuns autres matériels supplémentaires. La caisse enregistreuse tactile s’adapte également à toutes les installations existantes. Une fois installée, la solution d’encaissement va aider à gérer les commandes des clients, enregistrer les commandes et les réservations, mais aussi assurer les livraisons des produits. D’autres fonctionnalités telles que l’annulation de commande, l’analyse des ventes, la gestion des promotions et autres bons d’achat sont à rajouter et comme il est possible de personnaliser l’interface pour qu’elle réponde mieux aux besoins, cela rend le logiciel d’autant plus efficace. Une fois qu’on a installé l’outil de gestion de caisse, il sera difficile de revenir à l’ancien modèle.