3 lieux mythiques aux US à visiter une fois dans votre vie

Avec ses innombrables sites mythiques et sa diversité de culture et de paysage, les USA représentent une destination parfaite pour les aventuriers. En effet, le pays de l’oncle Sam a plus d’un tour dans son sac. Vous aurez l’occasion de visiter et de voir des endroits époustouflants. Voici 3 lieux mythiques que vous devez absolument visiter lors de votre prochain voyage aux USA.

La mythique Statue de la Liberté à New York

Si New York fait partie des villes les plus célèbres au monde, ce n’est pas sans raison. C’est surtout grâce à la Statue de la Liberté qui constitue son symbole. Sur des plateformes comme hellotickets.fr, vous pouvez réserver une visite guidée pour aller à la découverte de cette mythique statue. Elle est située non loin des rives de Manhattan et s’impose par sa taille impressionnante de 93 mètres.

Cette statue a été réalisée par de grands artistes. C’est Auguste Bartholdi qui l’a sculpté et le grand Gustave Eiffel qui a conçu sa structure métallique. D’après certaines sources, ce symbole des États-Unis serait un cadeau de la part des Français en signe d’amitié. Étant donné que la statue est pratiquement située sur l’eau, il faut s’y rendre par bateau. S’il s’agit de votre première visite, veillez à y aller tôt. Déjà à partir de 8h, vous pouvez accéder à la statue. Toutefois, attendez-vous à une longue file d’attente. Pour être sûr d’effectuer la visite, nous vous recommandons de faire une réservation à l’avance.

Le Grand Canyon : à voir une fois dans votre vie

Faire une escale au Grand Canyon est une étape importante lorsque vous voyagez aux USA. Situé dans l’Arizona, ce paysage rocheux est l’œuvre du fleuve Colorado. Ce qui fait surtout sa célébrité, c’est sa taille. En effet, le grand Canyon s’étend sur 5 000 km². C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on lui a donné ce nom si emblématique. Par ailleurs, vous découvrirez en visitant ce lieu que certaines roches sont vieilles de plusieurs milliers d’années.

Sur les falaises du Grand Canyon, on retrouve principalement 10 couches rocheuses différentes provenant de 4 ères géologiques. Chacune d’elles possède son histoire ainsi qu’une couleur qui la caractérise. En principe, une journée suffit pour visiter le Grand Canyon. Vous avez la possibilité de le contempler en hélicoptère ou à pied. La dernière option est la plus indiquée si vous souhaitez véritablement profiter de la visite.

Une fois sur ce lieu, vous pourrez vous adonner à d’autres activités. Il vous est possible de faire une randonnée ou de visiter le Grand Canyon National Park. De plus, vous pourrez voir et même toucher certains animaux sauvages tels que les cerfs et les biches. Vous trouverez dans ce lieu, des fossiles, des grottes et des formations rocheuses assez particulières. L’une des zones les plus visitées dans le Grand Canyon par les touristes est le South Rim. C’est à ce niveau qu’on retrouve les attractions les plus connues telles que le Lipan Point, le Tusayan Ruins and Museum, etc.

Le North Rim est aussi une partie intéressante du Grand Canyon que vous pouvez visiter. Il est moins accessible, mais dispose tout de même d’un paysage somptueux. Il y a également le West Rim qui pourrait vous intéresser. De plus, visiter le Grand Canyon vous permet d’en savoir plus sur son histoire.

Le Golden Gate Bridge à San Francisco

L’une des meilleures réalisations modernes aux USA est le Golden Gate Bridge de San Francisco. Cette merveille architecturale a été inaugurée en 1937 et constitue un lien entre la ville de San Francisco et le Marin Country. En plus de sa taille impressionnante, ce qui fait la célébrité de cette merveilleuse construction, est sa couleur orange.

Le Golden Gate Bridge à San Francisco a été installé à 67 mètres au-dessus de l’océan. Il est accessible à tout le monde, quel que soit le moyen de déplacement. Vous pouvez donc y aller à pied, à moto ou en voiture. Il faut noter qu’en moyenne 42 millions de véhicules passent par ce pont chaque année.

Si vous n’avez pas de voiture à votre disposition, vous pouvez visiter le pont en prenant l’un des bus du Golden Gate transis. La visite de ce pont ne vous prendra pas beaucoup de temps. Vous pouvez prévoir au maximum 2 heures pour contempler cette 5e merveille du monde moderne. Sur le Golden Gate Bridge à San Francisco, vous aurez une vue imprenable de la ville.