Pour des boissons fraîches, les glaçons sont indispensables, mais les professionnels ne peuvent pas utiliser les astuces des particuliers. Ces derniers optent pour des bacs avec des emplacements adaptés, il suffit de les remplir avec de l’eau et de les placer au froid pendant de nombreuses heures. Cela est relativement long alors que le rendement reste faible. Les professionnels ont pourtant des besoins importants, d’où l’intérêt d’acheter une machine à glaçons.
Un critère primordial pour choisir votre appareil professionnel
Pour les boissons fraîches et les cocktails, il peut être judicieux d’acheter une machine de qualité. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 200 euros pour des références d’entrée de gamme avec des contenances sympathiques de 10 kg. Vous pourrez donc produire autant de glaçons en 24 heures seulement et c’est le principal critère qui vous aidera à trouver le meilleur appareil.
- Une machine à glaçons professionnelle est parfaite pour avoir plusieurs dizaines de kilogrammes en 24 heures.
- Vous aurez un second contenant notamment pour stocker les glaçons prêts à l’emploi, ils seront alors toujours à votre disposition.
- En fonction du format de votre appareil, vous pourrez le positionner sur le comptoir ou encore sur le sol.
N’hésitez pas à bien vous renseigner sur les fonctionnalités sans oublier vos besoins, car cet achat demande la plus grande précision. Les glaçons peuvent être stockés pendant plusieurs heures dans ce petit compartiment. Pour le mode opératoire, sachez qu’il est relativement simple puisque vous devez alimenter votre machine à glaçons avec de l’eau et la brancher sur une prise secteur.
Quelles sont les marques disponibles pour cet achat ?
Les professionnels ont la possibilité d’acheter de nombreuses machines à glaçons et elles sont estampillées Saro ou encore Hoshizaki. Cette seconde enseigne est très prisée par les professionnels puisque les références sont de grande qualité et les prix sont abordables. Vous pourrez aussi jeter votre dévolu sur une machine à glaçons Brema, Diamond ou encore Bartscher. Si vous cherchez un appareil adapté à vos attentes, sachez qu’une machine Bartscher pourra vous satisfaire et vous devrez débourser moins de 250 euros. Vous aurez près de 15 kg de glaçons en 24 heures seulement. Elle sera donc parfaite pour les restaurants, les bars ou encore les cafés. Le réservoir a aussi une capacité de 4.5 litres pour les conserver à la bonne température.
Vous disposez désormais de tous les critères pour réussir à acheter cet appareil et il sera prêt à l’emploi en 24 heures seulement.