Comment choisir une gourde pour voyager ?

Vous souhaitez partir pour une destination connue ou nouvelle ? Visiter des endroits populaires ou communs ? Votre équipement doit comporter certains éléments indispensables, dont la gourde. Vous vous demandez quels sont les éléments à considérer pour choisir la bonne gourde. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le choix judicieux.

La matière de fabrication

Choisir la gourde appropriée implique la connaissance des éléments ayant concouru à sa fabrication. Généralement, les gourdes sont confectionnées en plastique, en inox ou en verre. Si vous choisissez sur https://shop-ta-gourde.com une gourde confectionnée en plastique, vous devez vérifier qu’elle répond aux normes sans BPA (Bisphénol A) et qu’elle est faite à partir de plastique recyclé.

Effectivement, cet impératif s’impose en raison de la préservation de l’environnement. Lorsque vous optez pour une gourde en plastique, vous profitez de sa légèreté, de sa facilité d’usage et de sa durabilité. Elle est moins chère et très appréciée des enfants. L’inconvénient avec ce type de gourde est que le plastique transfère son goût à l’eau et s’use rapidement. Le nettoyage en devient alors difficile.

Pour ce qui est de la gourde en inox, elle offre l’avantage d’être conçue dans une matière résistante. Son nettoyage est aisé et la matière ne retient pas les goûts des boissons. De plus, elle peut contenir de l’eau chaude. Néanmoins, elle est d’un poids conséquent et peut parfois se déformer.

Quant à la gourde en verre, son matériau de fabrication est recyclable. Facile à laver, vous pouvez la faire passer au lave-vaisselle. En revanche, elle est extrêmement fragile puisqu’elle peut se briser à tout moment. Alors, c’est une option risquée pour l’usage d’un enfant.

La capacité de rétention

Vous envisagez de parcourir une longue distance ? La contenance de votre gourde sera alors différente de celle de la gourde d’une personne qui ne veut parcourir que quelques mètres. Aussi, vous devez tenir compte de la quantité d’eau dont a besoin votre organisme.

Explicitement, vous trouverez sur le marché des gourdes sous des formats de 500 ml. Certains modèles se distinguent par un volume allant de 330 ml à 1,5 litre. Qu’importe le cas, l’essentiel est d’opter pour une contenance selon les besoins en hydratation et la dépense énergétique à effectuer. Vous devez par ailleurs évaluer si vous pouvez remplir la gourde à un point d’eau à votre sortie.

Le mode de fermeture

À quoi servirait une gourde qui laisse constamment échapper son contenu ? En conséquence, un œil attentif doit être porté sur l’embout de fermeture. Le type de fermeture choisi sur Shop ta Gourde doit également s’adapter à son utilisateur. De ce fait, préférez un bec sport de bonne qualité pour l’utilisation par un enfant afin d’empêcher toute fuite.

Si vous aimiez ajouter des glaçons, les goulots larges sauraient vous satisfaire. Un goulot large vous permet de nettoyer la gourde en profondeur sans encombre. Toutefois, son usage est éprouvant, car il fait ruisseler l’eau sur les bords.

En outre, si vous voyagez fréquemment, vous devez privilégier les gourdes de voyage disposant d’un bouchon à vis. Retenons qu’il existe des bouchons en plastique et en inox qui n’entrent pas en contact avec l’eau afin de garantir l’étanchéité. Et si vous souhaitez porter votre gourde, le bouchon avec un crochet demeure une option non négligeable.