Comment devenir transporteur de colis

Vous avez peut-être déjà vu un facteur au travail et vous vous êtes demandé comment vous pourriez le devenir. Ces personnes conduisent des camions ou des fourgonnettes, souvent dotés de caractéristiques uniques telles qu’une porte levante extensible, pour distribuer le courrier aux adresses situées sur leur itinéraire. Ils sont chargés de charger le véhicule avec des colis provenant d’un centre de tri, de se rendre aux domiciles ou aux entreprises et de les déposer dans les boîtes aux lettres.

Ce métier ne convient pas à tout le monde, mais il offre des possibilités d’évolution au sein du service postal et peut être stimulant et gratifiant. Pour devenir transporteur de colis, vous devrez remplir certaines conditions d’admissibilité, passer un processus de demande et suivre une formation avant de pouvoir commencer à distribuer le courrier.

Ce dont vous avez besoin pour devenir transporteur de colis

Pour pouvoir devenir transporteur de colis, vous devez avoir au moins 18 ans, être titulaire d’un permis valide (ou être en train d’en demander un) et avoir un dossier de conduite vierge. Si vous avez un handicap physique, vous pouvez peut-être devenir facteur suppléant. Vous devez également accepter les missions de distribution du courrier là où vous vivez, car il n’existe pas de postes garantis. Enfin, vous devez être capable de soulever 50 livres et de travailler à l’extérieur par tous les temps. Plus d’infos sur le site Paack.

Exigences pour devenir facteur de colis

Les conditions requises pour devenir transporteur de colis dépendent de vos qualifications, de l’État dans lequel vous vivez et des postes disponibles au moment où vous posez votre candidature. Même si les exigences spécifiques varient en fonction de l’État et du poste pour lequel vous postulez, il existe quelques exigences générales pour devenir facteur. Pour devenir facteur, vous devez généralement avoir au moins 18 ans, posséder un permis de conduire valide et passer une vérification des antécédents du service postal. Dans certains cas, vous devez également être citoyen américain. Pour devenir transporteur de colis, vous devez généralement être âgé d’au moins 21 ans et avoir un dossier de conduite vierge. La plupart des employeurs exigent également un permis de conduire valide, un casier judiciaire relativement vierge et la capacité de soulever 50 livres.

Demande pour devenir transporteur de colis

Pour devenir transporteur de colis, vous devez d’abord demander à devenir transporteur postal. Une fois votre demande approuvée, vous serez inscrit sur une liste de recrutement. Lorsqu’une place se libère sur votre liste de recrutement, votre service postal vous contactera pour vous donner des instructions sur la marche à suivre. Vous devrez peut-être passer un entretien, suivre une formation et passer un examen médical. Une fois que vous aurez franchi toutes les étapes, un poste vous sera proposé. Selon l’État, il faut entre deux et quatre ans pour arriver en haut de la liste d’embauche. Dans certains cas, il peut être intéressant de postuler pour un poste dans une autre ville, car certaines régions embauchent plus de transporteurs que d’autres. Le processus d’embauche peut être long, mais il en vaut la peine. Le salaire annuel moyen d’un transporteur de colis est de 26 579 €.

Formation pour devenir transporteur de colis

Si vous êtes embauché en tant que transporteur de colis, vous devrez suivre une formation de 10 à 14 jours. Cette formation portera notamment sur les procédures postales, la manutention des colis et la sécurité. Après ces 10 à 14 jours, vous pourrez travailler à l’essai. En général, après un an, vous pourrez devenir transporteur à temps plein. Devenir transporteur peut être un défi, mais l’effort en vaut la peine. Les transporteurs peuvent accéder à des postes tels que ceux de superviseur, de responsable du contrôle de la qualité ou de directeur de terminal. Avec beaucoup de travail et de détermination, vous pouvez gravir les échelons et mener une longue et fructueuse carrière au sein du service postal.