Comment gagner de l’argent avec les jeux en ligne ?

Jouer à des jeux en ligne peut être un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire. C’est une pratique à la fois amusante et payante. Il arrive même que certains jouent en attendant à un feu rouge. Mais cela peut aussi être un moyen de mettre de l’argent dans votre portefeuille sans avoir à travailler de l’autre côté.

Quel type de jeux en ligne paie en monnaie réelle ?

Les jeux vidéo vous paient rarement directement. Cependant, vous pouvez gagner de l’argent réel en jouant à des tournois de jeux vidéo, en élevant des personnages que vous avez améliorés ou en devenant un streamer sur Twitch.

Dans des cas extrêmes, des joueurs professionnels, tels que le streamer sur Twitch Tyler Blevins (aussi appelé Ninja), gagnent des millions en jouant à des jeux vidéo en ligne. Ils ont souvent une chaîne YouTube avec des millions d’abonnés et sont très actifs sur médias sociaux.

L’eSport est aussi un moyen populaire pour les joueurs de jeux vidéo professionnels de gagner le gros lot. En une année, plus de 130 millions d’euros peuvent être distribués sur des milliers de tournois de par le monde. Sur ces derniers, un joueur peut gagner 3,5 millions d’euros.

Les machines à sous en ligne sont également un autre moyen de gagner de l’argent. Ils sont généralement disponibles à la fois sur une application mobile et via un site Web. Dans certains cas, vous devrez vous inscrire et faire un dépôt pour commencer à jouer. Mais souvent, vous commencerez avec un bonus de dépôt lors de votre inscription.

Bien que le poker en ligne soit soumis au contrôle d’agences de l’État telles que l’Autorité nationale des jeux (ANJ), il est possible de jouer et de gagner. Par exemple, il existe des personnes qui jouent depuis plusieurs années et font du poker en ligne une source de revenu très lucratif, environ 1 000 à 2 000 euros par mois, ce qui est largement suffisant pour couvrir leurs charges.

Comment les jeux en ligne paient-ils ?

Chaque site de jeu paie un peu différemment. Vous devriez donc peut-être vérifier les règles avant de jouer. Tout d’abord, considérez les types de paiements du site. Vous pouvez obtenir des cartes-cadeaux, des devises en ligne, des cartes de crédit prépayées ou un chèque.

Ensuite, vous devriez vérifier les calendriers de paiement. Certains sites vous paieront chaque fois que vous en faites la demande. D’autres ont des calendriers de paiement hebdomadaires ou mensuels. D’autres sites peuvent exiger que vous ayez gagné un certain montant avant de pouvoir l’encaisser.

Peut-on réellement faire confiance aux jeux en ligne ?

Si vous doutez sur l’engagement des jeux en ligne à vous payer ce qui vous est dû, sachez que ce n’est pas du tout une arnaque tant que vous êtes sur le bon.

La clé pour être payé est de choisir les bons jeux et plateformes, notamment ceux qui ont reçu de bonnes critiques ou bien notés sur les comparateurs. Avec certains jeux, vous pourriez gagner beaucoup de jetons sans avoir le moyen de transformer vos gains en argent réel. Avec d’autres, vos gains sont payés en argent réel.