Le 16ème arrondissement figure sans aucun doute dans la liste des quartiers les plus luxueux de Paris. Il est réputé pour ses belles architectures, sa tranquillité et la sécurité qui y règne. Même s’il s’agit d’un des lieux les plus prestigieux, cet endroit n’est pas très fréquenté par les touristes. C’est un quartier calme, on peut même entendre le cri des oiseaux. La circulation est tout de même assez difficile principalement en journée, si bien qu’il va falloir faire preuve d’un peu d’ingéniosité pour trouver où se garer. Tout cela pour dire que louer un bureau dans le 16ème n’a rien d’un jeu d’enfant.
Le 16ème : les loyers les plus élevés
Comme annoncé plus haut, louer des bureaux dans le 16ème arrondissement n’a rien d’aisé. Au mètre carré, le prix d’un bureau peut atteindre plus de 500 euros par an. Les métiers qui s’y exercent le plus sont la médecine et le droit. On y trouve notamment des cardiologues réputés, des comptables aguerris et des juristes de renom. Rien d’étonnant à ce que les prix soient si élevés. Ce n’est pas pour autant qu’on doit dire qu’il est impossible de louer un bureau dans le secteur.
Le 16ème : pourquoi cet engouement?
Si le 16ème arrondissement de Paris crée autant d’engouement chez les professionnels en quête de bureau. C’est parce que c’est un vrai investissement. Situé sur la rive droite de Paris, en face de la Tour Eiffel, le quartier inspire la confiance. On y compte pas moins de 25 milles sociétés qui ont trouvé pérennité grâce en partie à l’emplacement de leurs bureaux.
Le 16ème : faites appels à un professionnel
Ce n’est pas parce que le 16ème arrondissement dispose des loyers les plus élevés de Paris qu’il est forcément impossible de dégotter un petit bureau pour votre enseigne. Petites ou moyennes entreprises peuvent très bien espérer se nicher dans le quartier. La seule condition est d’approcher les professionnels. Vous ne pouvez pas faire du porte-à-porte en espérant trouver un bureau tranquille. De nombreuses solutions sont également proposées comme le co-working, le partage de bureau, etc. Quoi qu’il en soit, la meilleure option est de vous rapprocher d’une agence connue dans le milieu. Vous n’avez qu’à donner vos directives et elle se chargera de vous proposer quelques emplacements qui pourraient bien vous convenir.
Comment trouver le bon emplacement ?
Pour trouver le bon emplacement, il faut tenir compte de plusieurs critères. La première est l’accessibilité. Est-ce que le quartier est desservi par de nombreuses lignes de bus ou de métro ? Il faut se poser ces questions. Il faut également identifier vos clients cibles. Quel est le quartier le plus fréquenté par vos prospects ? En ayant la réponse à toutes ces questions, vous pouvez facilement trouver votre bureau.
Votre cahier des charges
Votre cahier des charges doit contenir :
- La superficie de votre bureau ;
- La superficie de l’accueil ;
- La superficie de la salle de réunion si besoin ;
- Le nombre de fenêtres disposées dans votre bureau ;
- Etc.