Comment remplacer le verre de sa cigarette électronique ?

Lorsque par maladresse vous faites tomber votre cigarette électronique et que le verre se casse, vous n’avez pas à changer l’intégralité du clearomiseur. En réalité, il existe sur le marché des verres de remplacement que vous pouvez obtenir pour un prix moyen de 3 euros.

Cependant, son changement nécessite un certain savoir-faire. Comment réussir le remplacement du verre de votre cigarette électronique ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Comment installer efficacement le verre de votre cigarette électronique ?

Le changement du verre d’un clearomiseur est simple et à la portée de tout le monde. En effet, pour y parvenir, vous n’avez dans la plupart des cas, qu’à dévisser le top cap afin de changer le verre. Cependant, lorsqu’il s’agit de l’installation d’un tout nouveau tank pyrex ceci devient plus compliqué. Pour y arriver, il vous faut consulter la notice de réparation de verre pour cigarette electronique. Ceci vous permettra de mieux connaître la marche à suivre.

Toutefois, bien que ce changement varie d’un modèle à un autre, en prenant un certain nombre de précautions, vous y parviendrez. D’abord, vous devez faire très attention lorsque vous enlevez le verre cassé. De sorte qu’ils ne vous coupent pas. Vous devez y prêter une grande attention. Car le pyrex se brise le plus souvent en de petits morceaux. Vous devez alors veiller à ce que tous les petits morceaux soient intégralement enlevés. Pour une installation réussir, il est également nécessaire de vérifier l’état des joints. Quand vous investissez dans un verre de clearomiseur des joints de rechange sont fournis avec. Par conséquent, vous pouvez les remplacer une fois que vous les avez démontés.           

Quel choix entre le pyrex et le plastique ?

Il va sans dire que la partie où va le e-liquide est l’une des parties les plus importantes de votre cigarette électronique, mais aussi l’une des plus fragiles. À la moindre chute, il est possible que ce réservoir subisse des dégâts irréversibles. Il existe cependant certain tube grâce auxquels, vous pourrez éviter ces mésaventures. Vous avez par exemple le verre pyrex et l’acier inoxydable qui sont de loin beaucoup plus durable que les chambres en plastique. De plus, ceux-ci n’ajoutent aucun arrière-goût à votre vapeur.

En outre, si le plastique s’avère nocif, le pyrex en revanche demeure le « must-have »  pour votre réservoir. Cette matière permet de résister à de forte température et à de grande fluctuation. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est massivement utilisée en cuisine.

Comment limiter les risques de casse ?

La meilleure manière de protéger le verre de votre cigarette électronique et de pouvoir l’utiliser pendant longtemps consiste à l’entourer de vapes band. En effet, il s’agit d’un anneau en silicone qui une fois mis autour de votre clearomiseur, permet non seulement de lui donner un certain charme, mais aussi d’assurer sa protection. Mieux, si vous avez souvent tendance à faire tomber votre e-cigarette, vous pouvez aussi acheter un tank pyrex d’avance. Ceci vous évitera de mauvaises surprises. Car ce genre d’évènement arrive généralement dans les moments où les boutiques sont fermées.

De plus, investir dans un verre de rechange peut être une option judicieuse parce qu’il arrive que certains fabricants changent leur gamme de clearomiseur rendant de ce fait l’achat de cette pièce difficile.