Culture de cannabis pour les débutants : faut-il commencer par des graines à autofloraison ?

Vous commencez dans la culture de cannabis ? Vous avez peur de ne pas être à la hauteur et ainsi ne pas réussir ? Utilisez les graines à autofloraison pour que votre première culture soit plus agréable et plus simple ! Il s’agit effectivement de variétés qui supportent très bien les différents éléments pathogènes en raison de leur robustesse. Les graines autoflorissantes sont également connues pour leur rendement plus important et plus rapide si on les compare avec les graines à photopériode.

Pourquoi opter pour des graines autofloraison pour un débutant ?

Les graines de cannabis à autofloraison, que vous trouverez par exemple sur https://2fast4buds.com/fr, figurent parmi les plus faciles à cultiver. Elles sont donc parfaites pour les cultivateurs débutants puisqu’elles sont robustes et disposent d’une très bonne résistance face à diverses maladies et nuisibles.

Les spécificités des graines à autofloraison

Les variétés de cannabis à autofloraison se différencient des autres, car elles contiennent des génétiques spécifiques. Comparées aux sativa et indica, qui sont des sous-espèces, elles présentent des différences au niveau de la forme des feuilles, de la taille ainsi que de la largeur. Mais c’est une autre espèce de cannabis moins connue qui a donné naissance à la génétique à autofloraison : on parle ici du Cannabis ruderalis. Ce sont des plantes qui ont la capacité de pousser, de se reproduire et de fleurir sans aucune aide extérieure. Les gènes à autofloraison disponibles dans ces types de plantes ont ainsi permis la création d’hybrides que nous connaissons tels que les variétés à autofloraison.

Le fonctionnement des plants de cannabis à autofloraison

Il faut savoir que les graines, puis les plants de cannabis de ce type vont grandir et fleurir sur la base d’un minuteur génétique qui leur est interne. Cela signifie que l’environnement dans lequel ils évoluent ne va jouer aucun rôle dans leur capacité à produire des têtes de cannabis. En effet, la transition entre la période végétative et celle de floraison s’active uniquement par rapport à l’âge du plant.

Les raisons pour lesquelles vous devrez choisir les graines à autofloraison si vous êtes débutant

Comme mentionné plus haut, les graines autoflorissantes sont par essence plus simples à cultiver. Voici donc les bonnes raisons de les choisir si vous commencez dans le domaine.

Ne nécessite aucun changement de cycle lumineux en intérieur.

Les plants à autofloraison ont la particularité de ne pas vous obliger de changer le cycle lumineux si vous cultivez en intérieur.

Le cycle de culture est rapide

Les variétés de cannabis à autofloraison poussent à une vitesse impressionnante. En effet, après que les graines aient germé, les têtes peuvent être récoltées sous 10 semaines environ seulement.

Ne nécessite pas beaucoup d’espace

Les graines à autofloraison fournissent des plantes qui ne dépassent généralement pas 100 cm de hauteur. Vous n’aurez donc pas besoin d’aménager une pièce tout entière pour vos plants. Vous pourrez utiliser un placard de cuisine vide, un seau de 15 litres ou toute autre chose sans problème.