La cigarette électronique devient de plus en plus répandue. Presque tous les anciens fumeurs en optent pour le sevrage tabagique. Mais aussi, il se peut que cela soit bon pour la santé. L’e-liquide employé pour l’e-cig ne contient aucune substance nocive. Pourtant, il procure différentes sensations aux vapoteurs. Cependant, sur le marché, la vente de l’e-liquide semble assez variée. Si vous voulez en acheter, tenez compte de ces quelques critères surtout si vous souhaitez réduire vos dépenses.
Se renseigner sur la marque et le taux de nicotine dans l’e-liquide
Pour la sélection d’e liquides pas chers, le premier critère à tenir en compte, c’est la marque. Plus vous optez pour une marque connue, plus vous accédez à des produits de qualité. Heureusement, pour les e-liquides, il existe depuis quelques années une multitude de marques à la disposition des vapoteurs. Il s’implique dans ce cas de choisir celle qui soit expérimentée et réputée. Qu’elle soit d’origine française, chinoise ou américaine, tant que la firme a une notoriété, vous pouvez lui faire confiance. Pour y arriver, n’hésitez pas à vous fier à la technique de bouche-à-oreille. Certainement, un vapoteur proche de vous connaît une enseigne spécialisée et fiable dans ce domaine.
Vérifiez en même temps le taux de nicotine dans l’e-liquide. Il s’agit en réalité d’un produit qui présente des risques sur la santé. En prendre en grande quantité cause généralement des problèmes de santé plus ou moins graves. Si possible, commencez votre expérience avec un e-liquide sans nicotine. Si après plusieurs mois, vous voulez en ajouter, assurez-vous que le taux de concentration ne dépasse pas de 6 mg. Mais si vous vapotez depuis longtemps, vous pouvez privilégier un taux de nicotine entre 9 et 36 mg.
Tenir en compte la composition de l’e-liquide
Dans la plupart du temps, l’e-liquide se compose par deux substances : la glycérine végétale et le propylène glycol. Chacune d’entre elles vous procure en effet des sensations bien distinctes. Si vous décidez de booster le taux de PG, cela entraîne une plus forte sensation dans la gorge lorsque vous vapotez. Par ailleurs, si vous privilégiez le VG, c’est la quantité de vapeur qui augmente.
Ainsi, sélectionnez votre e-liquide selon le taux de concentration de chacun de ces éléments. Retenez tout de même que ce choix se fait également en fonction de votre profil et de votre objectif. Par exemple, si vous voulez ressentir des sensations plus intenses, optez pour un e-liquide dont la concentration en PG est assez élevée. Un jeune vapoteur qui désire tout simplement produire de la vapeur quant à lui doit miser sur un e-liquide riche en VG.
Comment acheter un e-liquide à petit prix ?
Si vous voulez réaliser des économies, misez sur l’achat en grande quantité. En réalité, si vous voyez un flacon d’e-liquide de 10 ml à 5 euros, en optant pour un flacon de 50 ml, le prix peut être à 40 euros. Vous économiserez 10 euros de plus. Sur internet, vous arriverez même à repérer des flacons de 100 ml à 250 ml.