L’astuce pratique pour se soigner en urgence !

Une poussée de fièvre, des crampes d’estomac, de la toux… Pour ce genre de symptômes, il n’est pas toujours nécessaire de prendre rendez-vous chez son médecin traitant. En effet, tout le monde connaît les gestes de survie de base avec un peu d’automédication. Encore faut-il avoir les médicaments à disposition… Alors si ce n’est pas le cas, voici l’astuce pratique pour vous soigner en urgence !

Un brin d’automédication

Du doliprane pour de la fièvre, du spasfon pour un mal de ventre, du sirop pour la toux… Ce sont des médicaments simples d’utilisation et qui sont délivrés sans ordonnance. Hyper pratique, on en a forcément dans sa boîte à pharmacie pour se soigner en urgence. Sauf que parfois, ce n’est pas le cas… Et bien évidemment, quand on tombe malade le week-end, ça devient vite l’enfer.

C’est pourquoi, il existe une astuce pratique pour vous épargner ce genre de désagréments. En ligne, un site dédié a mis au point un numéro unique qu’il vous suffira de contacter afin de géolocaliser la pharmacie de garde la plus proche de vous. Ensuite, tout se déroule comme un jour ordinaire et il vous suffit de vous rendre directement chez le pharmacien pour lui demander les médicaments que vous jugez appropriés en fonction de la situation.

La permanence des soins

En France, il faut savoir que la permanence des soins est assurée 24 h/24 et 7j/7. Cela suppose que si vous tombez malade en pleine nuit ou sur un jour férié, vous pourrez tout de même être pris en charge. Encore une fois, si les symptômes ne sont pas inquiétants, rien ne vous empêche de contacter ce numéro dédié pour vous diriger vers une pharmacie de garde ou envoyer un proche.

Si vous faites une poussée de fièvre un peu trop brutale avec de fortes températures, alors vous pourrez également solliciter les services de ce site pour joindre un médecin de garde en urgence. Immédiatement, un professionnel de la santé se rendra chez vous pour un premier diagnostic et une ordonnance de soins. En dehors des horaires habituels d’ouverture du cabinet de votre médecin, c’est donc une astuce à connaître pour vous soigner le plus rapidement possible.