Le guide pratique pour visiter Venise

Venise constitue une ville idéale pour faire du tourisme. Les endroits de rêve à visiter n’y manquent pas. Il faut dire qu’elle possède une physionomie exceptionnelle, notamment avec ses 127 îles. Par ailleurs, La Sérénissime renferme aussi des merveilles architecturales, historiques et artistiques qui en font l’une des plus belles destinations au monde. Vous projetez d’y séjourner ? Voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

Les bonnes raisons de visiter Venise

Un voyage à Venise est incontournable grâce aux nombreux lieux mythiques à y visiter. Et pour en profiter en exclusivité, mais à tarif réduit, optez pour le pass à Venise. Cette carte vous permet de passer un agréable séjour en ayant l’accès aux meilleurs endroits dans une ville où les visiteurs affluent. Églises, monuments, palais, places, canaux, ponts, etc., constituent autant d’endroits remarquables où il fait bon de flâner à Venise.

Elle est même qualifiée de musée à ciel ouvert. En plus, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité. Venise est une ville qui se distingue aussi par ses artisans et leur savoir-faire. Ils travaillent le verre en utilisant une technique ancestrale dont le secret est bien gardé depuis des générations. Il en est de même pour ses canaux romantiques qui font de l’endroit un spot privilégié des amoureux. Enfin, Venise est aussi une destination à privilégier pour son célèbre carnaval.

Les endroits incontournables à voir à Venise

Chaque édifice mérite de susciter l’intérêt à Venise. Les sites à ne pas manquer sont nombreux :

L’Arsenal de Venise constitue un chantier naval érigé au 12e siècle ;

La place San Marco contient trois édifices emblématiques qui sont la Basilique San Marco, le Campanile et le Palais des Doges ;

L’île de San Michele est un cimetière qui compte plusieurs divisions : catholique, juive, évangélique, orthodoxe ;

L’île de Murano est célèbre pour ses fonderies de verre et son phare blanc ;

L’île de Burano arbore des maisons aux teintes pastel. Elle est célèbre pour sa dentelle ;

Le campanile de Santo Stefano a la particularité d’être penché ;

Le Ghetto est un quartier où la communauté juive a longtemps été cantonnée.

Les différents palais vénitiens : le Palais Contarini de Bovolo, la Ca’d’Oro, etc.

Les ponts : le pont des Soupirs, le pont des Déchaussés, le pont de l’Académie, le pont des Trois Arches, le pont du Rialto, etc.

Le théâtre la Fenice.

Les excursions à faire à Venise

Un séjour à Venise implique forcément une balade en gondole sur le Grand Canal, puis vers les nombreux canaux. Vous pouvez aussi effectuer une croisière en optant pour un plus grand navire en choisissant le circuit de votre choix : Murano, Tocello, Burano. Il faut aussi savoir que la Cité des Eaux se trouve à proximité des Dolomites où des randonnées sont proposées pour prendre un grand bol d’air frais tout en profitant du paysage verdoyant. Comme autre escapade qui vaut également le détour au départ de Venise se trouve Vérone. Cette ville est aussi romantique que Venise, notamment en constituant le cadre du fameux roman Roméo et Juliette.