Les cigarettes électroniques offrent de nombreux avantages, tant pour la santé de ceux qui veulent arrêter de fumer que pour notre environnement. La sensibilisation à l’environnement et des pratiques plus durables sont devenues l’une des priorités du monde en ce moment.
Prendre soin de notre planète, c’est prendre soin de la biodiversité et c’est un grand avantage pour faire face aux futures bactéries et pandémies, en plus de prendre soin de notre air et de minimiser le changement climatique.
Vous trouverez peut-être curieux qu’on parle de cigarette électronique pour prendre soin de notre environnement mais, si vous y réfléchissez de manière cohérente, une cigarette électronique pollue beaucoup moins notre environnement, en plus de notre propre corps.
Aujourd’hui, nous allons vous révéler les principaux avantages de cigarettes électroniques pour notre environnement. Mais vous pourrez en apprendre plus sur comment arrêter de fumer avec les e-cigs en cliquant ici.
Avantages des cigarettes électroniques
Fumer pollue. Par conséquent, nous mettons en évidence les avantages de la cigarette électronique par rapport au tabac, par rapport au respect de notre environnement.
- Les cigarettes électroniques ne produisent pas de fumée.
À chaque bouffée de tabac, des particules très nocives sont brûlées, tant pour la santé des personnes que pour notre environnement.
Avec le tabac, nous expulsons à chaque bouffée des émissions de nicotine, d’ammoniac, de formaldéhyde et même d’arsenic, entre autres, des substances chimiques dont nous savons tous qu’elles ne sont pas du tout favorables à notre environnement, à notre santé ou à celle des autres.
En outre, les cigarettes électroniques ne génèrent pas de combustion. La chaleur de l’atomiseur est chargée de transformer le liquide en vapeur, nous n’émettons donc, principalement : du propylène glycol (de qualité pharmaceutique), de la glycérine végétale, des agents aromatiques et, si le vapoteur le choisit, de la nicotine.
Par conséquent, la fumée de vapotage est plus naturelle que la fumée de tabac et ne pollue ni ne met en danger la santé des autres.
- La cigarette électronique ne génère pas de déchets.
L’un des avantages les plus visibles est que le vapotage ne génère pas de déchets pour l’environnement. Au contraire, chaque cigarette fumée est un mégot de plus en déchet et, les filtres, mettent environ 10 ans à se dégrader. Par conséquent, chaque filtre est un déchet à long terme de notre planète. Si vous êtes fumeur, ou ex-fumeur, demandez-vous combien de filtres vous reste-t-il sur la planète et combien ne se dégradent toujours pas ?
De plus, sans parler du moment où les mégots finissent par être emportés dans la mer ou les rivières, cela pollue donc aussi l’environnement de la faune aquatique.
- Les cigarettes électroniques empêchent la déforestation.
Pour cultiver du tabac, la déforestation est nécessaire pour cultiver des champs de plants de tabac, et pour répondre à l’ensemble de la demande mondiale, de vastes superficies de plantations sont nécessaires, ce qui a été réalisé grâce à la déforestation.
Au contraire, avec les cigarettes électroniques, il n’est pas nécessaire de manipuler ou de modifier l’état naturel de notre environnement.
- Le vapotage prévient des incendies.
Nous savons tous qu’une cigarette mal éteinte peut causer un grave problème pour l’écosystème, à cause des incendies. La grande majorité des incendies sont causés par des mégots de cigarettes et, au contraire, nous avons la possibilité de vapoter ce qui, dans ce cas, ne présente aucun risque pour notre planète.
Trouver la meilleure boutique en ligne de cigarettes électroniques
Le vapotage liquide, non seulement intensifie notre expérience avec ses arômes et ses saveurs. Ils sont aussi la clé du bon usage et du plaisir de vapoter, ainsi que de l’arrêt du tabac.
Pour acheter des liquides de vapotage en toute sécurité, dans notre boutique de vapotage, vous trouverez un large catalogue, ainsi que les conseils personnalisés dont vous avez besoin. Contactez-nous et découvrez des chemins plus sains dans votre vie.