Les clés pour profiter d’une vape totalement personnalisée

L’alchimie est la technique qui permet aux vapoteurs d’expérimenter et de créer leurs propres e-liquides totalement personnalisés pour obtenir la meilleure expérience de vapotage. Si vous désirez aussi concocter vos propres e-liquides, voici les bases essentielles à connaître.

Quels sont les parfums pour vapoter ?

L’arôme est le cœur qui donne de la saveur au mélange et doit être dilué dans du propylène glycol (PG) et de la glycérine végétale (GV) avant utilisation. N’oubliez pas que c’est important, car vous ne pouvez PAS vapoter directement.

Il existe une grande variété d’essences qui vous permettent d’atteindre la qualité d’un e-liquide Red Astaire par exemple : fruit, sucré, mentholé, tabac, café, biscuit, melon et tout ce que vous pouvez imaginer. Les possibilités sont donc illimitées.

Quant à la proportion d’arôme à mettre dans l’e-liquide final, l’idéal est de suivre la dose indiquée par le fabricant. Dans tous les cas, sur les premiers tests de préparation, il est préférable de rester modéré. Cela vous permet d’ajouter plus d’arôme jusqu’à ce que vous obteniez la bonne quantité et le goût attendu. Mais, si vous en mettez trop dès le début, l’équilibrage entre les ingrédients sera plus compliqué.

Préparez votre propre liquide à vapoter en suivant ces étapes

La préparation consiste à choisir les ingrédients et les mélanger ?

Les ingrédients

La première chose à savoir est que les ingrédients suivants ne peuvent être retirés de la composition d’un e-liquide :

  • Le Propylène Glycol (PG) et la Glycérine Végétale (GV)

Le GV est la substance la plus dense dans les e-liquides. Il fournit les nuages de vapeur constants et donne au mélange un goût « sucré », même s’il ne contient pas de sucre.

De son côté, le PG est plus discret en termes de saveur que le GV et permet aux résistances des kits de fonctionner plus confortablement.

Pour vous donner une idée, un ratio de 20 % PG et 80 % GV est idéal pour commencer. Puis, vous pouvez essayer les nombreuses combinaisons de bases prêtes à l’emploi disponibles sur les boutiques en ligne.

  • L’arôme

Il existe une infinité de différentes marques qui vous permettent de personnaliser vos e-liquides à votre guise, c’est-à-dire de créer des liquides de vapotage exclusifs avec lesquels vous expérimenterez de nouvelles sensations.

  • La nicotine (facultative)

Il vous appartient à d’inclure ou non de la nicotine dans le mélange.

Le processus d’élaboration

Lorsque les « ingrédients » à utiliser sont disponibles, il est temps de passer aux choses sérieuses, à savoir l’élaboration de votre e-liquide personnalisée.

En premier lieu, mélangez la base avec l’arôme choisi en prenant comme référence les pourcentages de quantités fournis par les fabricants.

Ensuite, laissez mariner le e-liquide, car c’est la clé pour obtenir des arômes de vape optimaux. Cela est essentiel pour que les saveurs ne sortent pas immédiatement, mais s’évaporent lentement. Le temps minimum de macération est de 7 jours dans une bouteille en verre, à l’abri du soleil et de l’humidité.

Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez profiter de la saveur, il est conseillé d’augmenter la phase de macération à 30 jours et de remuer l’e-liquide au moins une fois toutes les 12 heures.

Une fois les 30 jours passés, le mélange est achevé et vous pouvez vapoter sans problème. Si ce que vous voulez est un e-liquide avec de la nicotine, il n’y a qu’un pas de plus à faire.