Les villes à absolument visiter aux États-Unis

Pour beaucoup de voyageurs, les États-Unis restent un certain eldorado et l’idée d’un voyage de rêve. Avec des lieux d’excursions mythiques comme la Route 66 et des parcs nationaux parfois à perte de vue, il faut dire que les opportunités sont nombreuses. 

Cependant, les États-Unis marquent aussi par un nombre important de villes qui valent le détour, ne serait-ce que par rapport à l’implantation bien différente de celles que l’on connaît dans les capitales ou villes majeures en Europe. 

Pour cela et tant d’autres aspects, il existe des villes évidentes à visiter lors d’un séjour outre-Atlantique et nous profitons de cette occasion pour vous en lister quelques-unes, au sein d’une liste non exhaustive de villes à voir dans le pays de l’Oncle Sam. 

Las Vegas 

La ville n’attire pas forcément les puristes et cela peut se comprendre. Elle est la ville de tous les excès et même localement, les Américains n’ont tendance qu’à dire du bien de la ville du Nevada uniquement lorsqu’ils cherchent une destination pour un week-end quelque peu décadent. Cependant, difficile pour un touriste de ne pas y passer, notamment lors d’un voyage vers l’ouest. Avec tout un panel de divertissements et même l’idée d’un voyage de folie de celui-ci dans certains cas, Las Vegas surprend systématiquement. Le passage par les nombreux casinos y semble obligatoire.

Naturellement, cela pourrait être une belle idée de s’entraîner au poker online avant de s’y rendre. Un entraînement parfait pour profiter, une fois à Vegas, du meilleur divertissement de la ville. Une occasion également idoine pour se remémorer les meilleures mains de ce jeu, d’une simple paire à une quinte flush royale, capable de remporter n’importe quelle partie. Les règles sont les mêmes en ligne et hors ligne et cela peut expliquer la complémentarité entre les deux types de jeu et la capacité de Las Vegas à accueillir tous les types de joueurs à ses tables. 

San Diego 

Elle n’est pas forcément la ville de Californie la plus visitée chaque année, mais elle reste cependant l’une des plus grandes villes du pays au cœur d’un État comptant près de 40 millions d’habitants

Pionnière dans la biotechnologie, la ville de San Diego abrite de nombreuses universités, centres de recherche et logiquement, chercheurs émérites. Progressivement et pour divertir ces travailleurs locaux ainsi que les nombreux curieux de passage, San Diego est devenue une référence touristique à l’échelle de la Californie et du pays tout entier. 

Bordée par le Pacifique, la ville est l’une des plus agréables qui soient si l’on s’en tient au classement annuel lié au confort des villes majeures américaines. Avec son fameux parc Balboa, le zoo local et une ville historique, ce qui est particulièrement rare aux États-Unis, la ville a de forts arguments à faire valoir. 

San Francisco 

Les Européens habitués à voyager aux États-Unis sont généralement unanimes et placent San Francisco comme l’une des villes incroyables du continent nord-américain. Ici, tout semble différent qu’au sein d’autres contrées locales ! Cela peut paraître sévère pour d’autres villes, mais San Francisco semble posséder une vraie âme, une vraie identité que l’on peut observer fréquemment dans certaines villes européennes. 

Avec son mythique Cable Car (tramway) et ses points de vue fantastiques dans une ville résolument calme, San Francisco possède des similitudes avec plusieurs villes européennes et pour cela, vaut le détour aux États-Unis. 

Chicago 

La ville de l’Illinois continue d’attirer des touristes à la pelle, et ce, malgré un climat parfois capricieux en hiver et des températures ne facilitant en rien les visites extérieures. 

Pourtant, Chicago est une ville qui met en avant de nombreux bijoux architecturaux et notamment, des musées exceptionnels et réputés à travers la planète entière. 

Avec 77 quartiers recensés et systématiquement une curiosité à observer, il faudra prendre le temps sur les bords du Lac Michigan et surtout, faire des choix avant le départ avec les choses que vous souhaitez absolument faire une fois sur place.