Lexique de la lingerie féminine : tous les dessous des sous-vêtements des femmes

Il y a des années, la lingerie a cessé d’être réservée aux moments intimes féminins. Aujourd’hui, les femmes apprécient davantage ces vêtements, les combinent et les montrent même subtilement dans leurs looks de jour comme de nuit. Cet univers aux possibilités infinies qui, en plus de rendre les femmes plus sexy et plus sûres d’elles, s’adapte désormais aussi à la mode et au prêt-à-porter.

La nuisette

La célèbre nuisette pourrait être catégorisée comme une lingerie sexy. Cette chemise de nuit est sensuelle et pleine d’érotisme pour une occasion spéciale ou à utiliser comme chemise de nuit pour se reposer. Et lorsqu’elle est semi-transparente et faite en tulle ou en dentelle, elle est encore plus voluptueuse.

Le balconnet

Cette lingerie féminine est devenue très populaire dans le cinéma des années 60. C’est un soutien-gorge hyper féminin qui se caractérise par un demi-bonnet révélant suffisamment de peau et parfait pour les décolletés suggestifs.

Le bandeau

Le soutien-gorge classique, mais amélioré et également appelé soutien-gorge sans bretelles. Il est polyvalent et utile. Aujourd’hui, il y a plus de formes, de couleurs et de tissus de ce basique dans les tiroirs à lingerie des femmes.

Le corset

Dentelé et avec des transparences plus ou moins révélatrices, le corset reste imbattable en termes de sensualité. S’il est vrai que ce n’est pas le vêtement le plus pudique du tiroir à lingerie, c’est celui qui est infaillible pour se sentir belle et sensuelle.

La bralette

Entre le soutien-gorge et le corsage, la bralette est la pièce de lingerie à la mode. De plus, elle n’est pas seulement un sous-vêtement, elle se porte de manière suggestive sous des chemises ou des robes. Son plus grand point fort est qu’à chaque fois que de nouveaux modèles apparaissent, ils sont de plus en plus sensuels sans perdre en confort.

La gaine

La gaine est l’un des vêtements les plus nécessaires dans la garde-robe d’une femme, qu’elle soit fine ou avec une forte corpulence. La gaine moule la silhouette et élimine les insécurités. De plus, sa coupe à fleur de peau en fait un vêtement très confortable en toute occasion.

Le porte-jarretelles

C’est l’une des pièces de lingerie les plus sensuelles, mais aussi les plus fonctionnelles. Bien que le porte-jarretelles ou la jarretière soit devenu l’un des vêtements les plus sensuels, il est vraiment essentiel de maintenir les bas ou les collants au-dessus du genou.

Le collant

Coton ou lycra, complet, chaussette ou mi-cuisse, transparent ou dense… le collant est le basique le plus nécessaire dans la vie d’une femme. Il est parfait pour donner de la couleur aux jambes, éliminer les imperfections et être dans le confort. Il existe actuellement un millier de couleurs et de tissus.

Le string

Le string est le sous-vêtement intime le plus sexy et le plus confortable, en plus d’être le plus polyvalent. En effet, il est parfait pour la vie de tous les jours, mais aussi pour le sport ou pour porter une robe ou un pantalon très serré sans marques. Le string à ficelle est généralement le plus utilisé, mais ce n’est pas le seul. On peut également citer le string brésilien et le string à ficelle avec des côtés larges.