Top 10 Meilleur Booster Demarreur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Booster Demarreur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Booster Demarreur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Booster Demarreur !

Notre sélection de booster demarreur

Guide d’achat booster demarreur

Beaucoup de gens confondent un booster démarreur et un chargeur de batterie. Ils sont similaires, mais leur finalité est totalement différente.

Les chargeurs de batterie sont des appareils électroniques fonctionnant sur le même principe qu’un power bank pour smartphone. Vous l’utilisez pour recharger la batterie de votre voiture lorsque vous ne roulez pas. Vous pouvez l’utiliser sur une voiture qui reste longtemps sans bouger en tant que booster de batterie, afin que celle-ci ait une charge rapide. Quant aux boosters démarreurs, ce sont des kits pratiques et mobiles que vous pouvez transporter dans votre voiture. Il s’agit ni plus ni moins que d’une aide au démarrage pour voiture en cas de panne de batterie.

La construction de base des deux produits est similaire à une batterie portable de haute puissance avec deux câbles de démarrage. Mais, leur utilisation est différente.

Dans cet article, nous nous concentrons uniquement sur les boosters démarreurs. Si vous comptez vous en procurer un en visitant ce comparatif, voici le guide d’achat.

Les principaux points à considérer lors de l’achat d’un booster démarreur

  • Le courant de démarrage de votre voiture
  • Il existe sur le marché deux principaux types de batteries : batterie au plomb et batterie lithium ion. Des variantes existent également selon l’ampérage adapté à la voiture.

    Pour savoir quel booster démarreur convient à votre voiture, il est important de savoir combien de volts et d’ampères fait la batterie du véhicule. La plupart des voitures modernes utilisent du 12V, mais certains véhicules utilisent le système 24V (ex : voiture camion).

    L’indice de puissance nominale (exprimée en ampères) est également très important, car il détermine la puissance de démarrage de votre booster démarreur au moment où le démarreur de voiture est enclenché.

  • La taille du moteur
  • Un moteur plus gros a une batterie interne proportionnellement plus grande. En ce sens, la taille du moteur est très importante pour choisir le bon booster démarreur, et de même, le chargeur de batterie de voiture.

    Lorsque vous prenez un ampèremètre, les moteurs diesel ont des batteries à l’ampérage beaucoup plus élevé que les moteurs à essence similaires. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un booster démarreur plus puissant. Pour vous y retrouvez, il existe un barème qui peut vous servir de référence :

    • Pour un moteur essence de 4 cylindres, il faut prévoir un booster avec un accumulateur de tension de sortie entre 150 et 200 ampères alors que un moteur diesel de même cylindré, il faut entre 300 et 400 ampères.
    • Pour un 6 cylindres, il faut entre 200 et 250 ampères alors qu’un diesel a besoin de 400 à 500 ampères.
    • Et pour un 8 cylindres, 250 à 300 ampères suffisent tandis que sur un diesel, il faut entre 600 et 700 ampères.
  • Aspect pratique
  • Au cours des dernières années, il existe sur le marché de nombreux boosters démarreurs multifonctions et très pratiques. Vous pouvez obtenir un produit qui peut être branché sur la prise allume-cigare et rechargé pendant que vous conduisez ou avec plusieurs accessoires (mini compresseur d’air, lampe LED avec plusieurs modes d’éclairage, des ports USB pour charger un téléphone?).

    Si vous avez besoin d’un booster démarreur qui peut faire beaucoup de choses, un modèle multifonction peut être une solution intéressante pour vous. Certains modèles sont même suffisamment petits pour tenir dans votre boîte à gants.

  • Dispositifs de sécurité
  • Puisque vous travaillez avec l’électricité haute puissance, il est sage d’acheter un produit avec des dispositifs de sécurité comme une protection contre les courts-circuits, les surcharges ou la surtension. Le choix d’un produit avec ces options vous gardera en sécurité et évitera d’endommager l’appareil ou votre démarreur.

Comment utiliser un booster démarreur ?

Les boosters démarreurs sont généralement simples à utiliser que l’utilisation d’une batterie externe ou une batterie de secours pour démarrer une voiture avec une batterie à plat. Cependant, il y a des choses capitales à savoir avant de le faire et suivre ces instructions vous aidera à démarrer sans aucun risque.

  1. Brancher les connexions comme il faut
  2. La première chose et la plus importante est de connecter le booster démarreur avec la batterie de la voiture dans le sens de la polarité. Recherchez le câble rouge et connectez-le à la borne positive (+) de votre batterie. Faites de même avec le câble noir et connectez-le à la borne négative (-). En cas d’inversion de polarité, le démarreur ne fonctionnera pas. Dans le pire des cas, un fusible encaisse le coup.

  3. Démarrer le moteur
  4. Avec les câbles dans la bonne position et fermement connectés aux bornes de la batterie de la voiture, vous pouvez allumer le démarreur. Si vous avez un booster démarreur de puissance élevée, ajustez la puissance à la taille de votre moteur ou il le fera automatiquement si le démarreur est équipé d’une protection contre la surtension.

  5. Recharger le booster démarreur
  6. Après l’utilisation, vous devez vérifier le niveau de charge de l’appareil et le recharger si vous estimez qu’il ne sera plus capable d’apporter une aide au démarrage la prochaine fois.

  7. Mesurer la tension de la batterie
  8. L’utilisation d’un booster démarreur n’est qu’occasionnelle. Si vous avez eu du mal à démarrer votre voiture et que vous avez utilisé cet appareil, vous devriez vérifier si votre batterie est en bon état.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-05 02:34:00