Top 10 Meilleur Coussin D’allaitement juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous ne savez pas quel Coussin D’allaitement choisir ? Pas de panique, notre guide d’achat dédié aux Coussins D’allaitement est là pour vous orienter. Vous y trouverez le TOP10 des modèles les plus vendus actuellement, des tests complets, des avis utilisateurs… Comme pour chacun de nos guides d’achat, nous avons rassemblé toutes les informations nécessaires pour vous aider à sélectionner le Coussin D’allaitement idéal !

Notre sélection de coussin d’allaitement

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat coussin d’allaitement

SOMMAIRE : Guide pour trouver le meilleur coussin d’allaitement | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Ca y est, votre sage-femme vous l’a confirmé : bébé est en route, et il va falloir se préparer, non seulement à l’accueillir, mais aussi pour ces 9 mois qui s’annoncent très longs. Vous n’avez pas encore pensé à tout le matériel de puériculture qu’il va falloir rassembler ? Ne faites pas l’impasse sur l’incontournable coussin d’allaitement dans votre liste de maternité. Comment le choisir et faire en sorte de dénicher le meilleur modèle ? Ce guide vous donne toutes les astuces pour effectuer un bon comparatif et trouver le coussin de maternité qu’il vous faut.

À quoi sert un coussin d’allaitement ?

Écharpe de portage, coussinets, poussette, tire-lait électrique? Il est important d’avoir le nécessaire pour l’arrivée d’un bébé surtout lors d’une première grossesse. À l’instar de tous ces articles de puériculture, le coussin d’allaitement est tout aussi important.

Pour la future maman

Après avoir appris l’arrivée d’un petit bout de chou, les femmes enceintes se préparent à 9 mois de bonheur. Néanmoins, ces trois prochains trimestres ne seront pas de tout repos, à commencer par les nausées typiques en début de grossesse, sans oublier les douleurs abdominales une fois que le ventre aura atteint ses 6 premiers mois.

Afin de soulager les douleurs auxquelles vous ne vous êtes certainement pas apprêtée, rien ne vaut l’efficacité d’un coussin d’allaitement. Ce petit gadget deviendra même votre meilleur allié, en particulier durant les interminables dernières semaines. Que ce soit pour supporter vos jambes lourdes, pour apaiser vos maux de dos et de nuque ou pour dormir et servir d’appui à votre gros ventre, le coussin d’allaitement est un véritable passe-partout à avoir à portée de main en tout temps.

Pour la maman

Sachez que le coussin de maternité reste indispensable, même après la naissance d’un bébé. A peine sortie de la maternité que vous pourrez déjà en avoir besoin pour soulager le mal de dos après la change, le bain ou le biberon de bébé. Il suffit de le poser sur un pouf pour remonter vos jambes et vous relaxer ou de le mettre derrière votre dos pour profiter de quelques minutes de répit quand bébé dort.

Pour le petit bout de chou

Si cet accessoire est surnommé ?coussin d’allaitement?, c’est en particulier pour servir lors des heures de tétées. Bébé y trouvera un vrai moment de plaisir dans son petit cocon. La maman peut aussi bien l’enrouler autour de sa taille pour soulager le poids du bébé, et spécialement si elle a des jumeaux. En adoptant un coussin d’allaitement, vous pouvez en parallèle profiter d’un moment de douceur avec votre petit ange et vous libérer les mains pour autre chose. Par ailleurs, il existe des coussins d’allaitement évolutifs pouvant également servir de transat et équipés d’une ceinture de sécurité pour déposer bébé sur le sol à partir de 2 à 3 mois. Donner le biberon ou allaiter au sein n’a jamais été aussi astucieux.

Guide pour trouver le meilleur coussin d’allaitement

Au vu de ces multiples caractéristiques, choisir un coussin d’allaitement peut s’avérer plus ou moins difficile, à moins d’avoir les bonnes astuces en main. Pour éviter de dépenser une fortune dans votre acquisition, voici quelques critères déterminants.

L’usage

Choisissez votre coussin d’allaitement en fonction de son usage. Vous en servirez-vous uniquement pour donner le sein ? En aurez-vous surtout besoin pendant la grossesse ? Utiliserez-vous votre coussin d’allaitement uniquement pour nourrir votre bout de choux ? Comme il y a de nombreuses manières d’employer un coussin de maternité, les sages-femmes et spécialistes de puériculture conseillent d’en avoir plusieurs.

Le rembourrage

Le rembourrage d’un coussin de maternité garantir sa durabilité et son efficacité. Inutile de pencher pour un garnissage qui s’affaisse trop rapidement comme la mousse. Pour un usage fréquent, les microbilles de polystyrène sont les plus préconisées et ces modèles sont d’ailleurs les plus courants. Dans ce cas, préférez une matière lavable et non-toxique pour votre bien-être et celui de bébé. D’autre part, soucieuse de l’environnement, vous pouvez aussi opter pour du coton bio ou des céréales qui favorisent une position confortable.

La taille et la forme

Pour profiter du confort d’un coussin de maternité, autant en choisir un qui soit suffisamment long, doté d’une forme légèrement incurvée. Ainsi, vous pourrez vous en servir dans de multiples circonstances : cale bébé, appui en position allongée, pour donner le biberon, pour un bon soulagement… Plus il aura une grande taille, plus vous aurez la chance de l’utiliser dans différentes positions.

La durabilité et l’entretien

La durabilité de votre coussin d’allaitement dépend automatiquement de son entretien, si ce n’est que le poids du bébé y est aussi pour grand chose. En optant pour un bon garnissage et en l’intégrant dans une jolie housse, vous pouvez bénéficier à la fois sa propreté et sa fonctionnalité pour un bon moment. Sélectionnez par exemple une housse en coton ou en velours et qui soit théoriquement lavable en machine pour assurer une bonne hygiène et pourvu d’un remplissage douillet.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:25:24

Les meilleurs avis utilisateurs