Top 10 Meilleur Déambulateur 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Déambulateur ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Déambulateur pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Déambulateur !

Notre sélection de déambulateur

Guide d’achat deambulateur

Lorsque vous choisissez un déambulateur sur un comparatif, il est important de prendre en compte la force de la main et les capacités cognitives de l’utilisateur. Les déambulateurs avec freins et sièges sont merveilleux, mais peuvent être dangereux si l’utilisateur n’a pas la force ou la présence d’esprit pour les utiliser en toute sécurité. Il existe donc des facteurs à prendre en compte que nous allons vous faire part dans ce guide d’achat.

Les types de déambulateurs

La première étape de l’achat d’un déambulateur consiste à comprendre les différents types de déambulateurs pour personnes ayant des difficultés à marcher.

  • Déambulateur standard
  • Le déambulateur standard est le plus populaire. Il s’agit d’un cadre de marche à quatre pieds à embouts antidérapants, sans roues, avec un guidon réglable en hauteur. La personne à mobilité réduite qui l’utilisera doit soulever le matériel médical d’aide à la marche et le laisser tomber quelques centimètres en avant, puis faire quelques pas. Ce type de marchette est conseillé pour les personnes atteintes de troubles de l’équilibre ou de la maladie de Parkinson. Mais, le mouvement avec ce type de déambulateur est lent et il n’est pas adapté pour les promenades. Il convient mieux aux surfaces lisses.

    Cette marchette est fortement recommandée pour les personnes âgées bancales qui ne peuvent pas bien se tenir seules.

  • Déambulateur à roues avant
  • Les cadres de marche à roues avant sont similaires aux déambulateurs standards, mais possèdent deux roues sur la partie avant. Les roues sont plus ergonomiques, car elles permettent à l’utilisateur de pousser le déambulateur au lieu de le soulever. Les roues rendent le déambulateur idéal pour les terrains irréguliers, mais surtout pour les personnes âgées en perte d’autonomie qui ont besoin d’une aide à la mobilité. Ce type de marchette est recommandé pour un usage intérieur et extérieur. Cependant, le déplacement peut être un défi sur les tapis épais.

  • Déambulateur à quatre roues
  • Les aides à la marche à quatre roues sont les déambulateurs les plus maniables. Il peut s’agir de roulettes ou de grandes roues, en fonction du fabricant.

    Sur le guidon se trouvent des poignées qui activent le système de freinage. Les roues rendent ce type d’équipement médical est tout-terrain. La plupart viennent avec une assise à coussin ou un siège rembourré qui vous permet à l’utilisateur de se reposer en cas de fatigue. Pour plus d’indépendance, certains modèles sont livrés avec un sac de rangement, car ils sont pliables.

    Un déambulateur à quatre roues convient mieux à une personne âgée qui n’a pas besoin de s’appuyer sur le déambulateur pour trouver l’équilibre. Les déambulateurs sont les mieux adaptés pour l’extérieur.

  • Déambulateur à trois roues
  • Les déambulateurs à trois roues sont une variante du déambulateur à quatre roues. Ils ont une forme triangulaire, avec une roue à l’avant et deux roues à l’arrière. Comme la version à quatre roues, cet appareil de déambulation a des freins sur le guidon pour arrêter le mouvement.

    Ce type de déambulateur est plus petit que le déambulateur à quatre roues, et la forme triangulaire permet une meilleure maniabilité. Cependant, ce type de déambulateur n’a pas de siège. Heureusement, la plupart ont un panier de rangement.

Comment choisir un déambulateur ?

Pour choisir le meilleur déambulateur, tenez compte des facteurs suivants :

  1. Où le déambulateur sera-t-il utilisé ?
  2. Le déambulateur sera-t-il utilisé à l’intérieur, à l’extérieur, sur un terrain lisse ou sur un sol inégal ? Les déambulateurs à roues sont les meilleurs pour l’extérieur et les terrains accidentés. Le déambulateur standard et à roues avant convient mieux pour l’intérieur.

  3. Quelle taille fait l’utilisateur ?
  4. La plupart des aides à la marche conviendront à la plupart des personnes âgées, car ils sont réglables en hauteur. Cependant, un modèle de taille moyenne pourrait incommoder un utilisateur de petite ou très grande taille.

    Les déambulateurs ont un poids maximum toléré. Par conséquent, les grandes personnes âgées devraient envisager des déambulateurs avec une limite de poids élevée.

  5. La largeur des passages est-elle suffisante ?
  6. Si la marchette est utilisée à l’intérieur, considérez la largeur des couloirs et des portes. Le déambulateur à trois roues et le déambulateur à roues avant sont les meilleurs pour une utilisation dans des espaces étroits. Pourtant, il existe des déambulateurs à quatre roues qui sont étroits et de petites tailles pour une utilisation en intérieur.

  7. Combien de temps le déambulateur sera-t-il utilisé ?
  8. Dans certains cas, le maintien à domicile d’une personne âgée peut être la conséquence de chutes répétées ou une maladie temporaire. Pour une utilisation temporaire, les meilleurs déambulateurs sont le déambulateur standard et le déambulateur à roues avant.

  9. Le déambulateur est-il facile à transporter et à stocker ?
  10. Les cadres de marche prennent de la place. Il faut donc considérer la taille de la marchette si l’utilisateur a un espace limité dans sa voiture et sa maison. S’il est fréquemment en voyage, l’idéal est d’opter pour les modèles pliants. Ils sont faciles à ranger dans la maison et dans le coffre de la voiture.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-05 02:33:49