Top 10 Meilleur étendoir Linge Extérieur juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Choisir un nouvel étendoir à linge extérieur peut s’avérer compliqué ? Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé ce guide d’achat dédié aux étendoirs à linge extérieurs. Vous y trouverez le TOP10 des modèles les plus vendus actuellement, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achat, nous avons tout mis en oeuvre pour vous aider à sélectionner le meilleur étendoir à linge extérieur !

Notre sélection de étendoir linge extérieur

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat Étendoir linge extérieur

SOMMAIRE : Un étendoir à linge : c’est quoi au juste ? | Quel étendoir à linge extérieur choisir ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Si vous voulez faire des économies d’énergie en n’utilisant pas le sèche-linge de votre machine à laver, vous aurez besoin d’un étendoir pour le séchage du linge. Vous manquez de place dans votre buanderie pour faire sécher le linge mouillé, mais vous avez tout de même un jardin qui a de
l’espace ? Pourquoi ne pas miser sur un étendoir ou séchoir à linge pour l’extérieur ? Faire sécher son linge est en effet une corvée parfois contraignante qu’il est important d’avoir le bon matériel d’étendage pour le faire.

Cependant, choisir un modèle d’étendoir n’est pas aussi facile que l’on pourrait croire. Différents modèles et plusieurs types de séchoirs à linge ou dispositifs pour sécher son linge existent sur le marché. Ainsi, avant de pouvoir sécher votre linge au soleil, vous devrez vous attarder sur des critères bien précis pour faire le bon choix. Si vous ne savez pas lesquels, ce guide et comparatif a été établi pour vous aider. Vous trouverez plus facilement l’étendoir qui vous permettra d’étendre le linge ou de procéder au séchage du linge dans de bonnes conditions.

Un étendoir à linge : c’est quoi au juste ?

Avant de faire le choix du meilleur étendoir extérieur, il serait très intéressant de savoir d’abord ce que c’est précisément. Ainsi, un étendoir à linge ou séchoir à linge est un outil indispensable que l’on utilise juste après la lessive. On parle d’un support qui est conçu pour l’étendage du linge (le fait d’étendre son linge). En d’autres termes, vous avez la possibilité de faire sécher les vêtements et habits, les sous-vêtements, les chaussettes, les serviettes, les draps et tout autre linge à sécher que vous avez à disposition. Une importante majorité des nombreux modèles de séchoir à linge que vous trouverez dans le commerce sont faits en métal (acier inoxydable, aluminium?) et certains modèles sont réalisés en plastique. Si vous êtes habile de vos mains ou en brico, vous pouvez aussi fabriquer un étendoir en bois.

Un séchoir à linge est composé d’une corde à linge ou de plusieurs en fonction des modèles. Vous pourrez aussi trouver des étendoirs équipés d’autres accessoires tels que des pinces à linge ou des porte-cintres pour suspendre efficacement le linge par exemple. Contrairement au modèle conçu pour être utilisé dans votre maison, l’étendoir à linge est placé à l’extérieur et est idéal pour une famille nombreuse, surtout pour ceux qui sont installés dans de petits espaces. Certains modèles peuvent à la fois être utilisés en intérieur et extérieur pour sécher rapidement le linge.

Quel étendoir à linge extérieur choisir ?

Vous l’aurez sans doute compris, l’étendoir à linge se décline en différents types.

L’étendoir parapluie ou séchoir parapluie

Il s’agit d’un modèle très pratique du fait de son caractère pliable à l’image des parapluies que nous utilisons durant la pluie. Vous n’aurez ainsi qu’à le plier lorsque vous n’aurez pas de linge à étendre. De plus, il se révèle peu encombrant dans une telle configuration. Aussi, le fait de déplier et replier le dispositif n’est pas difficile. Vous pourrez le faire sans rencontrer des difficultés. En fonction du modèle que vous choisirez et ses dimensions, vous pourrez faire sécher plus ou moins une grande quantité de volume de linge.

L’étendoir à linge à poteaux

Tel que son nom l’indique, ce type de séchoir sur pieds dispose de poteaux généralement faits en tubes en acier ou en aluminium pour une meilleure longévité, pour éviter la rouille et pour résister aux intempéries. Très stable, il convient parfaitement à l’extérieur. L’avantage de ce modèle est que vous avez souvent la possibilité de choisir la longueur des cordes. Cela signifie que ce type de séchoir, en fonction de la solidité de la matière de fabrication du poteau, peut avoir une grande capacité de charge maximale.

La corde à linge ou fil à linge

On parle ici du système le plus classique et le plus ancien pour faire sécher son linge. Cependant, on retrouve aujourd’hui des modèles pliables sur le marché, expliquant ainsi leur caractère modulable, réglable, extensible et ajustable. Vous les fixerez sur des supports des deux côtés d’un balcon par exemple et le tour est joué !

L’étendoir à linge à tour

Également appelé séchoir rotatif, ce type d’étendoir est une tour pouvant être équipée d’ailes latérales rotatives et/ou rétractables en fonction des modèles. Ce dispositif pouvant être rétractable et qui peut tourner sur lui-même est parfait pour économiser de l’espace.

L’étendoir mural ou séchoir mural

Un étendoir mural est généralement rétractable, ce qui fait un accessoire très pratique. Les modèles muraux rétractables que vous trouverez sur le marché figurent parmi les plus choisis par les consommateurs du fait qu’il est possible de les plier lorsque vous ne les utilisez pas et de les déplier une fois que vous en aurez besoin. On remarque ainsi un véritable gain de place.

Pour finaliser votre choix, vous pouvez bien évidemment vous baser sur votre budget, outre les caractéristiques techniques.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 04:05:30

Les meilleurs avis utilisateurs