Top 10 Meilleur Humminbird Helix juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous hésitez quant au modèle de Humminbird Helix à choisir ? Nous vous proposons notre guide d’achat dédié aux Humminbird Helix, comprenant le TOP10 des best-sellers actuels, des tests approfondis, et des avis clients… Comme pour chacun de nos guides d’achat, nous avons mis tout en oeuvre pour vous assister dans la sélection du meilleur modèle Humminbird Helix !

Notre sélection de humminbird helix

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat humminbird helix

SOMMAIRE : Quels sont les critères de choix ? | Quelle sonde Humminbird Helix choisir ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Amateurs de pêche, il n’est pas trop tôt pour investir dans un nouveau sondeur Humminbird Helix et capturer de belles prises lors de la prochaine saison. Si vous achetez pour la première fois votre nouveau sondeur, les critères à prendre en compte sont nombreux pour choisir le meilleur Humminbird Helix.

Comment fonctionne l’échosondeur ?

Afin de choisir le meilleur Humminbird Helix, la première étape consiste à bien comprendre le fonctionnement de ce type de sondeur. Le rôle d’un échosondeur, aussi connu sous le nom de sonar de pêche, consiste à cartographier les fonds marins afin de vous aider à dénicher les poissons. Ce type d’appareils, qui utilise la même technique qu’un sonar, affiche la déclivité ainsi que les divers obstacles présents au fond d’un lac. Grâce à un test, vous remarquerez que cet appareil comprend deux éléments : le boîtier et la sonde.

Transformant le signal électrique en ultrasons, la sonde vous permettra de cartographier les fonds marins sur le boîtier. Ces ultrasons émis par la sonde frappent le fond et tous les obstacles (branches, algues, poissons, rochers, etc.) situés entre le fond et la surface. Le boîtier retranscrira, quant à lui, ces impulsions électriques sur un écran. Ce dernier affichera les obstacles ainsi que les poissons présents dans la zone cartographiée. Notons que le boîtier est l’élément le plus coûteux.

Quels sont les critères de choix ?

Pour choisir le meilleur sondeur Humminbird Helix au moment du comparatif, il faut prendre en compte les différentes caractéristiques de chaque modèle. Il vous faudra prendre en considération la définition de l’écran, la fréquence et la puissance du sondeur de votre choix.

La définition de l’écran du sondeur

Exprimée en pixels, la définition de l’écran vous permettra d’obtenir une image précise. Plus le nombre de pixels verticaux est important, plus le sondeur sera précis. En optant pour un Humminbird Helix haute définition, vous pourrez mieux séparer les cibles qui sont très proches. Notons que chaque pixel désigne une unité de profondeur. Portez votre choix sur un écran de 160 pixels si vous souhaitez sonder dans 5 m d’eau. La durée du défilement de l’image sera, quant à elle, précisée par le nombre de pixels horizontaux.

La fréquence de l’échosondeur

Le choix du meilleur Humminbird Helix sera aussi déterminé par la fréquence que vous recherchez. La longueur d’onde acoustique émise par la sonde sera effectivement déterminée par cette fréquence exprimée en Kilo-Hertz. Au moment du comparatif, vous tomberez sûrement sur un modèle à haute fréquence pouvant atteindre les 800 kHz. Ce type d’appareils détecte très bien les petits objets et propose une image beaucoup plus précise. Sa portée reste cependant limitée. Si vous souhaitez sonder en profondeur, portez votre choix sur un échosondeur à basse fréquence (50 kHz). Celui-ci conviendra très bien en mer.

La puissance de la sonde

Lorsque vous commencerez un comparatif du meilleur Humminbird Helix, prêtez attention à la puissance de ce dernier. Exprimée en Watt, cette dernière vous permettra de connaître la force de l’impulsion. Déterminée par le sondeur, elle vous donnera une idée sur la portée notamment en eau trouble. Nul besoin de faire un test sur un sondeur à très forte puissance en eau douce ou dans des profondeurs normales. Préférez les sondeurs Humminbird Helix à partir de 800 Watts crête si vous souhaitez éviter que ce dernier s’essouffle à plus de 10 m. Portez votre choix sur un sondeur multi-fréquence si vous voulez expérimenter la pêche à vue.

Quelle sonde Humminbird Helix choisir ?

Une fois que vous aurez déterminé les différentes caractéristiques qui conviendront le mieux à votre prochaine partie de pêche, reste à trouver le meilleur sondeur Humminbird Helix qui vous permettra de ne pas rentrer bredouille. Cette fois-ci, il vous faudra prendre en compte le type de bateau sur lequel vous souhaitez naviguer.

Si vous avez un bateau de moins de 8 mètres, choisissez une sonde classique. Positionnée sur le tableau arrière de votre embarcation, cette dernière n’est cependant pas adaptée aux amateurs de vitesse. Vous comptez pêcher à bord d’un bateau doté d’une coque en fibres de verre ? Choisissez une sonde intérieure. Cette dernière sera collée sur le fond du bateau et s’entretient facilement. Assurez-vous que la coque soit bien lisse avant la pose. Évitez de l’installer sur une coque en métal ou bois. Ces matériaux risqueraient de gêner l’émission des ondes.

Pour une belle entrée en matière, au moment du comparatif, jetez votre dévolu sur l’échosondeur Humminbird Helix utilisant le système Side Imagine. Il s’agit d’un système de balayage latéral offrant un sondage en 3D. Couplé à un GPS, le sondeur Humminbird Helix vous permettra de réaliser un balayage sur les côtes et d’avoir un aperçu du relief sur votre écran. Vous pourrez ainsi passer au peigne fin une large zone tout en vous faisant une idée des nombreux obstacles sur une très longue distance.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:13:29

Les meilleurs avis utilisateurs