Top 10 Meilleur Jumperoo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Jumperoo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Jumperoo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Jumperoo !

Notre sélection de jumperoo

Guide d’achat jumperoo

Il n’y a rien de plus adorable que le son du rire de votre bébé s’amusant avec ses jeux et jouets tout en rebondissant de haut en bas dans son jumperoo qui fait à la fois office de trotteur, de poussette et de tapis d’éveil. C’est incroyable à quel point les tout petits aiment la sensation de bouger leur corps, de s’amuser et de jouer à des jouets éducatifs.

Avec autant de jumperoos disponibles sur le marché, comment alors choisir le bon modèle?? Lisez ce guide d’achat pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur les jumperoos.

À quoi sert un jumperoo ?

En matière de puériculture, il faut savoir que tous les jouets ne sont pas tous des jouets d’éveil pour bébés de premier âge. Quelques-uns uniquement apportent ce petit plus, notamment les jeux éducatifs. Quant aux loisirs créatifs, il n’y en a que très peu : la pâte à modeler, les tapis de jeux, les jeux électroniques et jeux de construction (ex : Lego), et pour les jeunes enfants, les jeux d’imitation et jeux de société.

Pour les bébés commençant à peine à découvrir leur environnement, acheter des jouets et jeux d’éveil est encore trop tôt. Même les petits jouets de bébé sont encore difficiles à assimiler pour certains durant leurs premiers mois. Mais, le jumperoo est un excellent moyen d’allier l’utile à l’agréable.

En effet, un jumperoo est une activité amusante qui permet à votre bébé d’utiliser les muscles de ses jambes pour développer sa motricité. Les jumperoos sont essentiellement un siège attaché à des sangles élastiques. Votre bébé est assis sur le siège et utilise ses orteils pour pousser le sol. Les jumperoos comptent sur ce mouvement de haut en bas pour garder votre bébé ravi.

De nombreux parents conviennent qu’un bébé actif dort mieux la nuit et utilisent un jumperoo comme solution pour se débarrasser de l’excès d’énergie de leur bébé.

Si vous cherchez des jouets de bébé ludiques, un jeu de construction tel que le cube d’éveil peut être un excellent choix. Cela l’aide à savoir attraper ou détacher ou encore empiler des briques sur d’autres par exemple. Un jumperoo est par contre un accessoire d’amusement qui aide votre bébé à s’éveiller à travers ses sauts. Les muscles et la coordination sont les points ciblés par ce jouet, et non la cognition.

À quel âge votre bébé peut-il utiliser un jumperoo ?

Tout comme pour le cas du tapis de jeu ou du tapis d’éveil bébé éducatif, l’utilisation d’un jumperoo est conseillée pour les bébés qui peuvent soutenir leur tête sans aide. L’exception évidente à cette règle survient lorsque les fabricants imposent un poids minimum ou une limite de taille à leur jumperoo bébé comme sur les jouets pour enfants tels que le cheval à bascule.

Les jumperoos bébé aident-ils au développement des jambes ?

C’est un mythe que les jumperoos aident à développer les muscles des jambes et la coordination motrice de votre bébé. De nombreux experts suggèrent en fait que les jumperoos retardent la marche de votre bébé et ne recommandent que 20 minutes d’utilisation par jour.

Mais comme toujours, l’histoire a deux côtés. De nombreuses mères rapportent que leur bébé a rebondi de joie chaque jour et appris à marcher de façon autonome en toute sécurité. En fin de compte, cela dépend de votre décision quant à savoir si un jumperoo convient à votre petit.

Différents types de jumperoos bébé

Avant que vous ne choisissiez un jumperoo, il est essentiel que vous sachiez de quel type il s’agit.

  • Jumperoo stationnaire
  • Un jumperoo stationnaire sera composé d’un siège, d’un cordon élastique et d’un cadre. Les jumperoos stationnaires n’offrent aucun divertissement supplémentaire à votre bébé autre que le rebond.

  • Jumperoo d’activité stationnaire
  • Les jumperoos d’activité se composent d’un siège, d’un cordon élastique et d’un cadre métallique ainsi que d’un plateau rempli d’une variété de jouets comme des figurines (princesses Disney, supers héros?), des peluches (ours, lapin, girafe?), des balles en velours, des doudous, etc. Bien que les jouets varient d’un jumperoo à l’autre, leur objectif est le même : divertir votre bébé lorsqu’il finit par se lasser de rebondir.

  • Jumperoo de porte
  • Souvent appelés sauteurs de porte, ces jumperoos sont constitués d’un siège suspendu à des sangles qui se fixent à un câble de type bungee. À l’autre extrémité du câble élastique se trouve une pince qui se fixe au cadre de votre porte.

Que rechercher lors de l’achat d’un jumperoo bébé

Il y a un certain nombre de caractéristiques différentes que vous devrez prendre en considération lors de l’achat du jumperoo pour votre bébé.

  • Limite de poids
  • Les jumperoos bébé ont une limite de poids recommandée qui variera d’un modèle à l’autre. Assurez-vous de choisir un jumperoo adapté au poids de votre bébé pour éviter la rupture d’un câble et la blessure de votre bébé.

  • Siège
  • Les sièges varient considérablement d’un jumperoo à l’autre, voici quelques caractéristiques à surveiller :

    • Siège amovible et lavable
    • Siège réglable en hauteur
    • Siège doublé de rembourrage moelleux pour plus de confort
  • Câble
  • Quel que soit le type de jumperoo, il est primordial de s’éloigner des sièges soutenus par une seule sangle élastique. Une seule sangle verra le jumperoo osciller à gauche ou à droite, ce qui peut entraîner des blessures.

  • Marques
  • Les marques de jouets sont aussi nombreuses que les marques de jumperoos. Il existe des entreprises qui ont la réputation de veiller à la qualité de fabrication pour plus de sûreté pour votre bébé : VTech, Toys R Us, Djeco, La Grande Récré, King Jouet, etc.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-24 02:36:30