Top 10 Meilleur Lecteur Dvd Pour Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lecteur Dvd Pour Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lecteur Dvd Pour Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lecteur Dvd Pour Voiture !

Notre sélection de lecteur dvd pour voiture

Guide d’achat lecteur dvd pour voiture

Le lecteur DVD est considéré comme un achat essentiel pour la plupart des propriétaires de voitures exigeants. Avec diverses options de divertissement, des fonctions polyvalentes et une facilité d’utilisation, ils constituent un appareil essentiel pour les voyageurs, les familles, les taxis, etc.

Les lecteurs DVD sont inestimables pour les familles avec enfants pour rendre les longs trajets en voiture plus agréable. Cependant, avec autant d’options disponibles sur le marché, la plupart des gens peuvent être dépassés. Dans ce guide d’achat, nous vous proposons des critères vous permettant de trouver le meilleur lecteur DVD pour voiture adapté à vos besoins dans ce comparatif.

Les différents types de lecteurs DVD de voiture

Il y a d’un côté les lecteurs DVD et de l’autre, les lecteurs DVD portables. Cependant, ce qui les différencie réellement sont leur support de montage. Certains modèles s’installent sur le plafonnier de la voiture tandis que d’autres peuvent être accrochés aux appuis-tête.

  • Lecteurs de DVD au tableau de bord
  • C’est un bon choix pour les véhicules avec un espace limité derrière les sièges avant. Ces lecteurs DVD pour voiture peuvent être installés dans la console centrale.

    Il existe deux options de conception :

    • Lecteur double DIN qui comprend un écran large LCD, un amplificateur et un lecteur. Il prend deux fois la place d’un 1 DIN en raison de la hauteur.
    • Lecteur simple DIN qui ne prenant que la moitié de l’espace d’un lecteur 2 DIN. Il offre presque la même qualité audio, les fonctions sont différentes.
  • Lecteurs DVD d’appui-tête
  • Les lecteurs DVD peuvent être installés sur la partie arrière de l’appuie-tête des sièges conducteur et passager avant. Ces modèles idéaux pour les voitures d’affaires et pratiques pour les passagers arrière. Avec une qualité sonore exceptionnelle, l’expérience audiovisuelle est généralement supérieure.

  • Lecteurs DVD pour le plafonnier
  • Ces lecteurs sont rabattables et grâce à leur système de fixation, ils peuvent être montés sur le ciel de toit de la voiture, au-dessus des sièges passagers. Ils conviennent parfaitement pour regarder des films lors de longs trajets, mais leur encombrement est plus important. Par conséquent, ils conviennent mieux aux monospaces ou SUV, plutôt qu’aux petites voitures.

  • Lecteurs de DVD à rétroviseur
  • Ces lecteurs DVD sont généralement assez faciles à installer sur le rétroviseur central de la voiture avec un écran de la taille d’un demi-miroir. L’écran peut également être éteint pour que seul le miroir soit visible. Mais, regarder un film peut être gênant en raison de l’emplacement et de la proximité avec le conducteur.

  • Lecteurs de DVD portables
  • Un lecteur DVD portable convient aux propriétaires qui souhaitent créer une expérience de conduite unique et personnalisée. Il n’a pas besoin d’être fixé. Il est doté d’une batterie rechargeable et est accompagné d’un adaptateur allume-cigare qui vous permet de recharger la batterie lithium. Un lecteur DVD portable pour voiture possède toutes les caractéristiques essentielles d’un bon lecteur : lecteur DVD Blu-Ray, lecteur CD, lecteur de carte SD, port USB, et haut-parleur stéréo.

Comment choisir un lecteur DVD pour voiture ?

Avant que vous n’achetiez un lecteur DVD de voiture, vous devez garder à l’esprit 6 facteurs importants. Gardez cette liste de contrôle avec vous lors de vos achats et vous pourrez obtenir la bonne.

  1. La qualité audio et vidéo
  2. La qualité audio et vidéo est importante. Mais, la qualité sonore elle-même est cruciale que ce soit pour la vidéo ou simplement pour écouter de la musique. En raison de l’espace clos dans votre voiture, la puissance de sortie doit être suffisamment élevée. En général, certains lecteurs ont une puissance de 4 x 45 watts, ce qui est suffisant pour écouter de la musique. Assurez-vous de vérifier la sortie audio lors de la comparaison des lecteurs DVD. Si la qualité sonore est similaire à celle d’un lecteur de CD autonome, vous êtes sur un bon lecteur.

  3. La taille de l’écran
  4. Les écrans LCD des lecteurs DVD de voiture existent en plusieurs tailles. En règle générale, l’appareil doit offrir une sortie haute résolution pour une visibilité claire et une diagonale qui s’adapte à l’espace disponible sans restreindre la vision. Il existe plusieurs types d’écrans. Vous avez du 240 x 240 pixels ou du 480 x 240 pixels, ou encore du HD faisant 800 x 480 pixels ou plus.

    En termes de tailles d’écran, le 6,5 pouces et le 7,0 pouces sont les tailles les plus courantes, généralement disponible avec une résolution de 800 x 480 pixels pour un bon équilibre entre qualité et accessibilité. Certains modèles ont la fonctionnalité d’écran tactile pour offrir un contrôle amélioré.

  5. Les formats pris en charge
  6. Il existe plusieurs formats de supports, notamment les formats audio, les formats vidéo et les formats photo. Il est important de vérifier la compatibilité des différents formats de fichiers pour votre multimédia.

  7. La navigation GPS
  8. La fonction GPS est l’une des options les plus pratiques sur un lecteur DVD de voiture. L’écran fournit une carte visuelle de l’itinéraire, tandis que les haut-parleurs de la voiture fournissent des instructions verbales détaillées.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:34:56