Top 10 Meilleur Lit Bébé juin 2024

(Mis à jour le 24/06/2024) Vous ne savez pas quel lit bébé choisir ? Notre guide d’achat dédié aux lits bébé est là pour vous faciliter la tâche. Découvrez notre TOP10 des meilleures ventes actuelles, nos tests approfondis et les avis des utilisateurs. Comme pour tous nos guides d’achat, nous nous sommes efforcés de vous fournir toutes les informations nécessaires pour sélectionner le lit bébé idéal !

Notre sélection de lit bébé

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat lit bébé

SOMMAIRE : Caractéristiques des modèles de lits pour bébé | Critères de choix des lits bébés | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Le lit des bébés doit absolument être confortable puisqu’ils y passent la majeure partie de leur temps. En effet, les bébés dorment pendant 16 heures en moyenne. Les mamans doivent choisir un nid douillet pour offrir à leur bébé un sommeil parfait. Ce guide d’achat vous sera donc d’une grande aide pour faire le meilleur choix possible.

Les différents modèles de lits pour bébé

Voici les différents modèles de lits pour bébé que vous trouverez sur le marché :

Berceau

Petit lit standard idéal pour les bébés de 1 à 12 mois seulement. Si vous achetez un berceau, il vous faudra le changer au fur et à mesure que votre enfant grandit, ce qui vous coûtera davantage d’argent. La matière de fabrication d’un berceau évolutif est le pin. Il y a aussi ceux faits à partir de panneaux de particules. Vous n’avez qu’à choisir la dimension qui vous convient pour que votre bébé ait un espace de couchage cosy. Certains sont fournis avec un oreiller avec taie, un matelas bébé et un drap.

Lit à barreaux

Encore appelé «?lit 120*60?» ou lit classique, existe en bois naturel, en bois massif ou en bois laqué, c’est un lit en bois super pratique surtout pendant les premiers mois du nourrisson.

Lit évolutif

C’est un lit transformable et donc très fonctionnel. Votre bout de chou ne cessera de grandir et aura donc besoin d’un lit convertible. Il est assez cher par rapport aux autres lits bébés, mais vous permettra de profiter de ces multiples fonctionnalités pendant longtemps. En effet, un lit bébé transformable est très facile à monter. Ce genre de literie est souvent fourni avec un matelas en mousse et d’un sommier réglable en hauteur, pour que votre bébé puisse s’y endormir très confortablement.

Lit cododo

C’est un lit bébé combiné qui vous permettra de surveiller votre enfant à tout moment.

Lit pliable

Un lit bébé pliant est facile à porter et offre un gain de place dans la chambre bébé. Généralement, il est équipé d’un drap-housse et d’un matelas-lit. Pour assurer la protection du bébé, certains modèles disposent d’une barrière de sécurité. Un lit bébé pliant convient aux bébés filles comme au bébé garçon grâce à son design passe-partout.

Il y a aussi des lits qui associent parc d’éveil, lit d’appoint pliable, berceau et lit bébé et sont généralement fournis avec un sac de transport.

Caractéristiques des modèles de lits pour bébé

Un berceau bébé est facile à déplacer grâce à ses petites dimensions. Les barreaux du lit vont permettre au nourrisson de se sentir dans son cocon et de dormir en toute sécurité. Il doit impérativement suivre les normes NF EN 1130-1.

Un cododo permet de veiller sur votre bébé. Ils sont équipés de barrières amovibles qui se fixent directement avec votre lit.

Le lit à barreau sera idéal pour votre bébé jusqu’à ses trois ans. Le bébé se couchera dans le confort avec des sommiers réglables en hauteur.

Le lit évolutif bébé est utilisable à long terme. De plus, il vous permet de faire des économies. Vous aurez la possibilité d’adapter le lit à la croissance de votre enfant. Il existe des modèles confortables dotés de table à langer et éventuellement des espaces de rangement. Le couffin et le lit parapluie bébé constituent des alternatives d’appoint si vous partez en voyage avec votre tout-petit.

Critères de choix des lits bébés

Le choix d’un lit pour bébé est très personnel et dépend de nombreux critères :

La durée d’utilisation

Si vous envisagez d’avoir d’autres bébés à l’avenir, vous aurez besoin d’un lit bébé qui peut être utilisé pendant longtemps. Les berceaux ne sont utilisables que pendant la première année du nouveau-né. Par contre, si vous optez pour un lit bébé évolutif, généralement utilisable jusqu’à la neuvième année de l’enfant, vous n’aurez pas à vous soucier d’en racheter un nouveau avant l’arrivée d’un autre enfant.

La sécurité

Le lit en bois massif est idéal pour garantir la sécurité de votre bébé. Il suffit de suivre les normes de sécurité imposées par le gouvernement.

La praticité

Pour vous éviter le mal de dos lorsqu’il est temps de faire dormir votre bébé, il est impératif de choisir les modèles équipés de sommier réglable. Il faut aussi choisir un lit facile à entretenir.

Le prix

Il est nécessaire de prendre en compte votre budget avant d’acheter un lit à mettre dans la chambre d’enfant. Chacun des modèles a un prix spécifique. Les vendeurs peuvent les vendre avec ou sans matelas. Pour que votre bébé puisse dormir en toute sécurité, vous pourrez mettre dans la liste de naissance, une cale bébé.

Design

C’est aussi un critère à ne pas prendre à la légère. Le lit fait également partie des objets de décoration de la chambre.

Pour un long voyage, vous pouvez opter pour un lit gonflable. C’est le lit idéal pour un confort maximal chez les tout-petits. Ils sont dotés de rebords de quoi bien maintenir en place le bébé tout le long du voyage.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-06-24 05:49:36

Les meilleurs avis utilisateurs