Top 10 Meilleur Lit Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lit Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lit Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lit Electrique !

Notre sélection de lit electrique

Guide d’achat lit electrique

Pour assurer la relaxation optimale et le confort de votre dos, le choix de la literie est primordial. Le lit électrique figure parmi les alternatives disponibles dans le commerce. Que vous souffriez de maux de dos ou que vous souhaitez tout simplement profiter d’un couchage douillet, ce type de literie vous fera profiter de divers avantages. Toutefois, pour trouver le modèle de lit électrique répondant parfaitement à vos besoins, réaliser un comparatif s’impose. Pour cela, fiez-vous à certains critères de sélection. Voici un guide complet pour vous aider dans vos recherches.

Qu’est-ce qu’un lit électrique ?

Pour profiter d’un sommeil réparateur, choisir un lit parfaitement adapté à votre façon de dormir est conseillé. Pour cela, rien de tel qu’un lit électrique, un modèle offrant différentes inclinaisons grâce à sa motorisation. Ce type de lit est constitué d’un sommier électrique ou sommier de relaxation ainsi que d’un matelas. Ce dernier peut être aussi bien en latex qu’en mousse. Il dispose d’une tête et de pieds relevables permettant de l’adapter à vos besoins. Un lit électrique est généralement pourvu de 3 à 5 plans articulés. Deux à quatre de ces panneaux sont mobiles, tandis que la partie centrale reste fixe. Ces plans peuvent se mouvoir indépendamment en fonction du nombre de moteurs équipant le sommier. Il faut savoir que deux types de mobilité sont disponibles pour les lits électriques :

  • Deux moteurs
  • : le fonctionnement de ce type de motorisation est relativement simple. Les sommiers dotés de deux moteurs permettent de relever indépendamment les parties hautes, soit la tête et l’épaule, et les parties basses, à savoir la cuisse et les pieds. Ce type de sommiers est généralement équipé de 6 boutons.

  • Quatre moteurs
  • : les lits électriques dotés d’un sommier à quatre moteurs sont plus mobiles. En effet, l’inclinaison des différents panneaux (tête, épaule, cuisse et pied) se fait de manière indépendante. Ce sommier est proposé avec une télécommande pourvue d’environ 12 boutons.

Quels sont les avantages de ce type de lit ?

Choisir un lit électrique garantit un bien-être optimal et des nuits sereines. En misant sur un ensemble de literie électrique, vous profiterez de divers avantages.

  • Réduit les maux de dos
  • : grâce à la possibilité de l’incliner selon les besoins, ce type de lit permet de trouver facilement la position idéale. En outre, la surélévation des zones des jambes et du dos permettent aux personnes souffrant de douleurs dorsales de se coucher et de se lever sans le moindre effort. L’association d’un sommier électrique à un matelas à mémoire de forme et ferme assure un alignement parfait de la colonne vertébrale pour soulager les douleurs dans la zone lombaire.

  • Améliore la respiration
  • : outre le soulagement des problèmes de dos, dormir dans un lit motorisé améliore aussi la respiration, surtout chez les personnes ayant des problèmes respiratoires (rhume, asthme?). Pour cela, il suffit de relever le buste pour dormir paisiblement.

  • Améliore la circulation sanguine
  • : si vous souffrez de jambes lourdes ou autres problèmes de circulation, il convient de relever la zone des jambes facilitant ainsi la circulation sanguine.

  • Garantit un sommeil réparateur
  • : la présence d’une télécommande et des moteurs permet de régler le lit dans la position qui vous est la plus confortable. Vous n’avez plus ainsi besoin de bouger toute la nuit pour trouver la position idéale. La qualité du sommeil s’en trouvera améliorée.

Comment choisir un lit électrique ?

Pour trouver le meilleur lit électrique en phase avec vos besoins, prenez certains paramètres en compte.

La taille du lit

Si vous recherchez un lit simple, choisissez entre un modèle de 120*190 ou 200 et un autre de 140*190 ou 200. Si vous recherchez un lit électrique pour deux personnes, les dimensions peuvent être de 2 x 70*190, 2 x 80*200 ou 2 x 90*200. Dans tous les cas, un sommier électrique assure une excellente indépendance de couchage. Dans le cas des lits doubles, le couchage est réglable selon ses envies grâce à la présence de deux sommiers, deux matelas et deux télécommandes. Pour obtenir lit de relaxation unique, il importe de fixer les deux sommiers ensemble et d’y ajouter une tête de lit.

Les suspensions

Pour choisir le sommier de sa literie de relaxation, il convient aussi d’étudier les suspensions.

  • Le sommier à lattes
  • : ce type de suspensions est généralement pourvu de curseurs de fermeté au niveau des épaules ou des lombaires. Ceux-ci permettent d’assouplir ou de raffermir la dureté de la suspension au niveau de ces zones. Ce type de sommier s’associe parfaitement avec un matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme.

  • Le sommier à plots
  • : pour bien dormir, les plots constituent une excellente alternative. Ce type de suspension assure une mobilité hors pair et garantit un confort de couchage optimal. Vous pouvez choisir aussi bien un matelas en mousse qu’un matelas en latex. L’accueil et le soutien dépendent des besoins du dormeur : moelleux, très moelleux, ferme, très ferme, équilibré?

La translation dorsale

Dépourvu de ce système, un lit électrique se pliera sans tenir compte de la présence du matelas. En revanche, en sa présence, la partie dos sera légèrement écartée de la partie centrale fixe permettant au lit de s’adapter au matelas.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-29 02:37:05