Top 10 Meilleur Porte Bebe Randonnee 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Porte Bebe Randonnee ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Porte Bebe Randonnee pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Porte Bebe Randonnee !

Notre sélection de porte bebe randonnee

Guide d’achat porte bebe randonnee

L’âge de votre enfant et le type de randonnée que vous souhaitez faire peuvent influencer votre choix de porte-bébé randonnée, mais il y en a sûrement un qui répondra à vos besoins. Étant donné que les porte-bébés randonnées peuvent être un investissement important, il convient de prendre le temps de considérer quelques facteurs avant de vous choisissiez un des modèles de ce comparatif.

Quels sont les types de porte-bébés randonnées ?

En matière de puériculture, la typologie d’un porte-bébé randonnée est définie selon la tranche d’âge du bébé. Faire des promenades et porter bébé est une chose. Mais, le système de portage bébé dans lequel il est installé est une autre. Ainsi, on peut différencier deux types de porte-bébés randonnées.

  • Porte-bébé randonnée sans cadre
  • Les nouveau-nés à six mois devront être transportés dans un porte-bébé physiologique de rando, notamment une écharpe de portage ou un porte bébé ventral du type Mei Tai. Cela assure un bon maintien de leur tête et les installera dans une position physiologique et très confortable, près de vous, afin qu’ils puissent se sentir en toute sécurité et entendre votre c?ur battre, comme s’il était encore dans votre utérus.

    À ce jeune âge, il est peu probable qu’ils s’intéressent trop à ce qui se passe autour d’eux. Le sommeil est généralement à l’ordre du jour, alors assurez-vous que le porte-bébé randonnée propose un portage physiologique qui les mettent à l’aise pour s’endormir.

  • Porte bébé randonnée avec cadre
  • Une fois que les nourrissons peuvent s’asseoir sans aide et maintenir leur tête, ils sont prêts pour un porte-bébé de randonnée avec cadre. Vous pouvez oublier les écharpes de portage physiologiques.

    Certains modèles de porte-bébés de randonnées sont fabriqués par des entreprises qui produisent des sacs à dos. Il est quelque part logique que ces fabricants aient utilisé leur expertise pour créer des porte-bébés de randos dorsaux, avec une armature métallique rigide et d’autres options qui veillent à ce qu’il soit installé confortablement : coussin ergonomique rembourré, appui-tête matelassé, bretelles, harnais de sécurité, etc.

    En gros, les porte-bébés à cadre sont de grands sacs à dos ajoutés de tous les extras pour transporter un enfant.

Comment choisir un porte-bébé randonnée ?

Si votre bout de chou bam est encore un nouveau-né, privilégiez une écharpe porte bébé qui protège sa colonne vertébrale des secousses de vos pas. Mais, l’idéal est de choisir un porte-bébé dorsal, si et seulement si votre bambin a l’âge de tenir sa tête de lui-même. En effet, il est essentiel d’avoir les mains libres en faisant de la rando. Cette liberté de mouvement est une sécurité supplémentaire durant vos ballades.

Ainsi, prenez compte des points suivants avant de choisir un sac à dos porte-bébé.