Top 10 Meilleur Porte Bebe Randonnee juillet 2024

(Mis à jour le 15/07/2024) Choisir le bon Porte Bébé Randonnée n’est pas une mince affaire. Pour vous simplifier la tâche, nous avons concocté un guide d’achat dédié aux Porte Bébé Randonnée. Dans ce guide, vous trouverez notre TOP10 des meilleures ventes actuelles, des tests approfondis, ainsi que des avis détaillés. À l’instar de tous nos guides d’achats, notre objectif est de vous fournir toutes les informations nécessaires pour sélectionner le parfait Porte Bébé Randonnée !

Notre sélection de porte bebe randonnee

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat porte bebe randonnee

SOMMAIRE : Comment choisir un porte-bébé randonnée ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

L’âge de votre enfant et le type de randonnée que vous souhaitez faire peuvent influencer votre choix de porte-bébé randonnée, mais il y en a sûrement un qui répondra à vos besoins. Étant donné que les porte-bébés randonnées peuvent être un investissement important, il convient de prendre le temps de considérer quelques facteurs avant de vous choisissiez un des modèles de ce comparatif.

Quels sont les types de porte-bébés randonnées ?

En matière de puériculture, la typologie d’un porte-bébé randonnée est définie selon la tranche d’âge du bébé. Faire des promenades et porter bébé est une chose. Mais, le système de portage bébé dans lequel il est installé est une autre. Ainsi, on peut différencier deux types de porte-bébés randonnées.

  • Porte-bébé randonnée sans cadre
  • Les nouveau-nés à six mois devront être transportés dans un porte-bébé physiologique de rando, notamment une écharpe de portage ou un porte bébé ventral du type Mei Tai. Cela assure un bon maintien de leur tête et les installera dans une position physiologique et très confortable, près de vous, afin qu’ils puissent se sentir en toute sécurité et entendre votre c?ur battre, comme s’il était encore dans votre utérus.

    À ce jeune âge, il est peu probable qu’ils s’intéressent trop à ce qui se passe autour d’eux. Le sommeil est généralement à l’ordre du jour, alors assurez-vous que le porte-bébé randonnée propose un portage physiologique qui les mettent à l’aise pour s’endormir.

  • Porte bébé randonnée avec cadre
  • Une fois que les nourrissons peuvent s’asseoir sans aide et maintenir leur tête, ils sont prêts pour un porte-bébé de randonnée avec cadre. Vous pouvez oublier les écharpes de portage physiologiques.

    Certains modèles de porte-bébés de randonnées sont fabriqués par des entreprises qui produisent des sacs à dos. Il est quelque part logique que ces fabricants aient utilisé leur expertise pour créer des porte-bébés de randos dorsaux, avec une armature métallique rigide et d’autres options qui veillent à ce qu’il soit installé confortablement : coussin ergonomique rembourré, appui-tête matelassé, bretelles, harnais de sécurité, etc.

    En gros, les porte-bébés à cadre sont de grands sacs à dos ajoutés de tous les extras pour transporter un enfant.

Comment choisir un porte-bébé randonnée ?

Si votre bout de chou bam est encore un nouveau-né, privilégiez une écharpe porte bébé qui protège sa colonne vertébrale des secousses de vos pas. Mais, l’idéal est de choisir un porte-bébé dorsal, si et seulement si votre bambin a l’âge de tenir sa tête de lui-même. En effet, il est essentiel d’avoir les mains libres en faisant de la rando. Cette liberté de mouvement est une sécurité supplémentaire durant vos ballades.

Ainsi, prenez compte des points suivants avant de choisir un sac à dos porte-bébé.

  • Système de suspension
  • Pour vous éviter tout mal de dos lorsque vous devrez randonner avec votre enfant, recherchez un porte-bébé randonnée qui vous permet de porter votre bébé au niveau des épaules. L’astuce sur ce point est de choisir un modèle réglable en hauteur.

    Le poids de l’enfant doit bien être aussi répartit entre les deux sangles d’épaule et que vous ne ressentiez pas trop la charge qui pèse sur votre dos. Si vous pouvez en trouver un, n’hésitez pas à opter pour un porte-bébé randonnée avec une ceinture ventrale qui soutiendra à la fois votre enfant et votre région lombaire.

  • Type de cadre
  • Les armatures en aluminium robustes et légères donnent un bon support pour le poids du bébé sans ajouter trop de kilos en trop aux porte-bébés.

  • Protection pluie
  • Il faut envisager toute éventualité d’une pluie ou d’une averse durant vos randonnées avec votre bébé. Le protéger est donc votre priorité dans ce cas. Le meilleur porte-bébé que vous aurez choisi devra avoir un habillage pluie pour ne pas être trop humide au risque de provoquer une maladie chez votre enfant. Mais, le plus important de tous est la présence d’un para-pluie ou au moins, d’un petit parasol.

  • Poids
  • Il serait imprudent de randonner avec un porte-bébé, dont vous ne savez même pas le poids. Porter son enfant est peut-être un plaisir que vous désirez procurer à votre bout de chou. Mais, au bout d’un moment, le poids de bébé additionné de celui du porte-bébé se fait sentir. Quelques centaines de grammes d’écart entre un modèle et un autre peuvent faire une grande différence sur la façon dont vous vous sentez à la fin de la journée, lorsque vos muscles vous font mal.

  • Stockage
  • Un porte-bébé avec des compartiments est un porte-bébé pratique et fonctionnel. La plupart des porte-bébés randonnées ont une gamme de poches pour le stockage. Ceux-ci peuvent varier des poches en filet aux poches zippées, en passant par des sacs à dos détachables à des poches de gourdes.

  • Aération et ventilation
  • Tous les randonneurs savent qu’un sac à dos de randonnée doit être pourvu d’un système d’aération et de ventilation pour laisser la transpiration s’évaporer. Un porte-bébé de rando doit être également doté de la même fonctionnalité. Cela vous procurera un confort optimal lors du trekking et vous évitera de fatiguer rapidement.

  • Béquilles
  • Lorsque vous vous arrêtez pour une pause de quelques minutes, vous n’allez pas porter votre enfant tout le temps sur votre dos. C’est pour vous aider à installer votre bébé sur le sol que les béquilles de porte-bébé ont été inventées.

    Avant de vous décider sur un modèle en particulier, assurez-vous que ses béquilles donnent réellement de la stabilité pour éviter à votre bout de chou de basculer du fait de ses mouvements.

    Top des ventes

    En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

    Dernière mise à jour : 2024-07-15 03:24:11

    Les meilleurs avis utilisateurs

    Où acheter un porte bébé pour partir en randonnée ?

    Vous avez enfin décidé de passer à l'action, et de vous procurer un porte bébé pour enfin partir en randonnée avec lui ? Pour cela, il n'est pas forcément utile de vous rendre dans des magasins de puériculture près de chez vous, ni dans des magasins de produits de randonnée... En effet, même si certaines de ces boutiques proposent parfois des portes-bébé qui peuvent vous servir lors d'une future randonnée en famille, le rapport qualité/prix est très loin d'être intéressant !

    A la place, nous vous encourageons plutôt à aller consulter cette boutique de vente en ligne, et plus précisément la catégorie porte bébé. Comme vous le verrez, sur cette plateforme, tout est mis en place pour vous permettre de trouver un porte bébé qui sera parfaitement adéquat à votre demande. Une fois que vous aurez enfin pu trouver le porte bébé le plus intéressant pour vraiment partir en randonnée, n'hésitez pas à l'utiliser au plus tôt ! En effet, cela vous permettra de ne pas être pris au dépourvu le jour où vous allez vraiment en avoir besoin pour enfin partir en randonnée en famille ou encore entre amis, et bien évidemment avec vos enfants...

    _