Top 10 Meilleur Test De Grossesse juillet 2024

(Mis à jour le 31/07/2024) Vous avez du mal à sélectionner un Test De Grossesse ? Nous vous proposons ce guide d’achat dédié aux Tests De Grossesse pour vous accompagner dans votre choix. Vous y trouverez le TOP10 des ventes actuelles, des analyses et des opinions… Comme pour tous nos guides d’achats, nous avons mis tout en oeuvre pour vous assister dans la recherche du Test De Grossesse idéal !

Notre sélection de test de grossesse

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat test de grossesse

SOMMAIRE : Mode d’emploi | Comment choisir un test de grossesse urinaire ? | Top des ventes | Les meilleurs avis utilisateurs

Vous avez un retard de règles ? Il est certainement temps de passer un test de grossesse pour confirmer vos doutes. Entre les tests vendus en pharmacie et ceux d’une grande surface, comment être sûre de choisir le meilleur afin de confirmer si vous êtes enceinte ou pas ? Une fois que vous l’aurez choisi, sauriez-vous comment effectuer un test d’hormone hcg ? Ce dossier vous permettra d’aboutir à un comparatif satisfaisant dans le but de choisir et d’apprendre à utiliser un test de grossesse.

Quand faut-il faire un test de grossesse ?

Cela fait un moment que vous inscrivez dans votre calendrier personnel d’ovulation des jours de retard, reliés à certains symptômes de grossesse comme les nausées et les vertiges. Que vous soyez ou non emballée par l’idée, vous vous demandez certainement comment confirmer qu’il s’agit bel et bien d’un début de grossesse. Devriez-vous consulter un gynécologue pour passer une échographie, ou réaliser un test avant toute chose ? Quel serait le meilleur moment pour le passer afin d’obtenir un résultat fiable ? Devez-vous faire un test après un rapport sexuel non protégé, lors du premier jour de retard ou après plusieurs jours de retard ? Rassurez-vous, stressées par l’angoisse et le sentiment de doute à l’idée de devenir maman, toutes les femmes ne connaissent pas forcément le moment idéal pour faire un test de grossesse. Les médecins préconisent surtout de passer un test de grossesse le jour présumé du retard. Ce dernier va vite révéler si vous attendez un enfant ou non.

Mode d’emploi

Le mode d’emploi n’est pas toujours le même et varie en fonction de la marque, mais aussi du dispositif en lui-même. À l’inverse du test salivaire fiable à 98 % et du test sanguin sous prescription médicale qui est sûr à 100 %, les analyses urinaires de grossesse demandent à être confirmées à deux reprises. Pensez donc à vous procurer deux tests lors de l’achat, en choisissant des modèles différents si nécessaire.

Pour éviter à tout prix de fausser les résultats, voici les meilleurs conseils pour vous servir d’un test de grossesse urinaire :

  • effectuez les tests avec vos premières urines du matin qui contiennent une bonne quantité d’hormone hgc
  • en fonction des indications notées sur la notice, vous devez uriner sur la bandelette du dispositif ou recueillir un jet d’urine dans un récipient propre avant d’y tremper cette dernière.

Habituellement, il suffit d’une poignée de secondes pour que les résultats s’affichent. Par ailleurs, que le test de grossesse soit positif ou négatif, n’oubliez pas de refaire un test au bout de 2 jours pour confirmer le premier.

Il peut s’agir d’un faux négatif si :

  • vous avez effectué le test beaucoup trop tôt, l’hormone hgc n’étant pas encore réellement présente dans votre organisme
  • au moment du test votre pipi est déjà dilué avec d’autres substances contenues dans les aliments et boissons

En revanche, le cas d’un faux positif est strictement rare, dans le cas de la prise de médicaments contenant une forte dose d’hormones comme la pilule.

Comment choisir un test de grossesse urinaire ?

Par crainte d’acheter un test de grossesse qui ne soit pas fiable et surtout pour vous faciliter la tâche au moment de la passer, il est primordial de vous procurer le meilleur test de grossesse. Voici les critères indispensables pour vous assurer si vous serez bientôt la future maman d’un beau bébé ou s’il va encore falloir attendre pour ce grand jour.

La facilité d’utilisation

Pour confirmer si l’ovulation a bel et bien eu lieu et qu’un embryon est en place, toutes les femmes sont systématiquement impatientes de connaître les résultats. Mine de rien, autant choisir un test de grossesse qui soit utile, pratique et simple à utiliser. C’est habituellement le cas de tous les tests de grossesse, sauf de certaines références qui demandent bien plus de temps qu’il n’en faut.

En règle générale, il vous suffit d’uriner soit sur la tige du test, soit dans un gobelet pour plonger la tige. Ces quelques gestes suffisent pour découvrir les résultats en moins de 5 minutes.

La fiabilité

Pour choisir votre test de grossesse, pensez à garantir la fiabilité de celui-ci. Pour certains, il suffit de quelques secondes au contact de l’urine pour afficher les résultats tandis que d’autres mettent plus de temps. Vous pouvez prendre conseil auprès de votre pharmacien pour connaître la meilleure marque. Néanmoins, il ne faut pas oublier que tous sont automatiquement fiables à partir du moment où ils sont commercialisés, après avoir été testés dans des laboratoires spécialisés.

L’accessibilité du vocabulaire

À chaque test de grossesse sa manière de communiquer les résultats. Tandis que certains présentent ceux-ci à partir de signes (+ ou -), d’autres affichent des barres (une barre pour un test négatif et deux pour un test positif). D’autre part, des exemplaires plus sophistiqués tels que les tests de grossesse à écran digital mentionnent directement les mots ?positif? ou ?négatif? en révélant l’âge de la grossesse.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-07-31 03:25:26

Les meilleurs avis utilisateurs

Comment calculer sa période d'ovulation ?

Si vous avez des difficultés à tomber enceinte, il est vivement recommandé de calculer votre date d’ovulation afin de maximiser vos chances. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix :

  • Procéder au calcul vous-même en vous basant sur la durée de votre cycle menstruel. Si celle-ci est de 28 jours, l’ovulation se passe au 14e jour. Cela est relativement simple si vous avez ce cycle et qu’il est régulier. Mais pour celles dont il dure plus ou moins long, il faut enlever 14 à la durée du cycle menstruel pour obtenir la date de fertilité.
  • Recourir à un outil de calcul de période d’ovulation comme celui disponible sur le site www.calculer-ovulation.fr. Il est simple à utiliser et vous épargne ce calcul qui peut être compliqué, surtout si votre cycle menstruel est irrégulier. Il suffit d’indiquer votre date des dernières règles et la durée moyenne de vos cycles. Vous obtenez alors un résultat fiable.
  • Réaliser un test d’ovulation que vous pouvez acheter facilement en pharmacie. Comme l’ovulation ne dure que 24 heures, il est important de connaître avec exactitude le moment où vous êtes le plus fertile. Pour ce faire, il suffit d’uriner sur le dispositif. Votre urine permet alors au test de détecter la présence de l’hormone LH qui est en grande quantité à l’approche de la période d’ovulation.
  • _