Top 10 Meilleur Thermomètre Frontal 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Thermomètre Frontal ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Thermomètre Frontal pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Thermomètre Frontal !

Notre sélection de thermomètre frontal

Guide d’achat thermometre frontal

Les thermomètres frontaux sont les thermomètres les plus faciles à utiliser disponibles sur le marché, car elles permettent de faire une prise de température en quelques secondes.

Diverses marques de thermomètres électroniques proposent différents types de thermomètres frontaux, ce qui rend difficile pour un acheteur de sélectionner le meilleur parmi les options disponibles. Voici donc un guide d’achat qui devrait vous permet de trouver un thermomètre frontal sur ce comparatif.

Comment fonctionne un thermomètre frontal ?

Un thermomètre frontal est souvent appelé thermomètre sans contact ou thermomètre infrarouge, car il est tout à fait différent d’un thermomètre à mercure ou d’un thermomètre auriculaire à embout. Il fait cependant partie des thermomètres électroniques grâce à la technologie infrarouge qui effectue la mesure de la température corporelle.

Lors de la prise de mesure, le thermomètre émet un rayon infrarouge qui scanne la température du corps en se référant à la température ambiante frontale. Ce type de thermomètre a un mode silencieux, et est donc un excellent thermomètre pour bébé, substituant ainsi le bon vieux thermomètre rectal ou le thermomètre auriculaire. Vous n’avez donc pas à vous soucier des troubles du sommeil de votre enfant lorsque vous devez prendre sa température.

Il est facile d’utilisation et très sûr, car il vous suffit de le placer à quelques centimètres du front de votre bébé. Les infrarouges sont inoffensifs, même pour les petits, et la précision de mesure est telle qu’il n’y a qu’un léger écart de moins d’un demi-degré.

Pourquoi utiliser un thermomètre frontal ?

Comme thermomètre bébé, il n’y a pas plus avantageux que d’utiliser un thermomètre frontal plutôt qu’un thermomètre électronique.

  • Il est l’un des thermomètres médicaux les plus rapides à utiliser avec une température corporelle précise en quelques secondes seulement.
  • Certains modèles de thermomètres infrarouges disposent d’un écran rétroéclairé à cristaux liquides. L’idéal est un grand écran LCD qui vous permet de mesurer la température dans l’obscurité.
  • Il est également exempt d’embouts à usage unique comme sur les thermomètres auriculaires et est donc très hygiénique.
  • Il fonctionne avec des piles rechargeables faciles à changer.

Vérifier la température de bébé se fait en seul clic. Un signal sonore confirme que le capteur de température a bien détecté le retour du rayonnement infrarouge. Vous obtenez ensuite le résultat sur l’écran LCD qui y est affiché en degrés Celsius ou en Fahrenheit, selon vos préférences.

Quels sont les points à considérer avant d’acheter un thermomètre frontal ?

Il existe un certain nombre de critères qui vous permettent de faire le tri dans la multiplicité de marques : Philips Avent, Braun ThermoScan, Visiomed, Beurer, PCE Instruments, Béaba, etc.

  • Facteur d’âge
  • Un thermomètre se choisit généralement en fonction de l’âge de votre bébé. Et un thermomètre frontal est un modèle adapté pour les enfants en bas âge, et surtout pour les nourrissons. Ce type de thermomètres aide à obtenir une température corporelle précise des bébés en cas de fièvre. Mais, il peut également être utilisé sur les enfants adultes.

  • Prise en main facile
  • L’idéal est de choisir un thermomètre frontal qui soit ergonomique. C’est un point qui a son importance, car lors de l’utilisation, vous devez le pointer sur le front de votre bébé ou de votre enfant pour qu’il puisse enregistrer la température corporelle en quelques secondes.

  • Facile à utiliser
  • Un thermomètre frontal doit être facile à utiliser et doit pouvoir faire plusieurs prises de mesure pour obtenir la température exacte de votre bébé. En ce sens, il doit être capable d’enregistrer les dernières mesures pour comparaison entre elles.

  • Précision
  • Les thermomètres frontaux fonctionnent sur la technologie infrarouge et fournissent principalement des lectures précises. Néanmoins, si la précision nécessite un calibrage, le modèle que vous avez choisi doit pouvoir effectuer plusieurs enregistrements à la fois, qui sont stockés dans sa mémoire, ce qui facilite la comparaison et la détermination de la température exacte.

  • Sécurité
  • C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un thermomètre frontal. Le thermomètre doit être livré avec toutes les caractéristiques de sécurité qui le rendent sûr à utiliser sur les bébés. Il ne devrait pas être nocif s’il n’est pas surveillé pour quelque raison que ce soit.

  • Facile à nettoyer
  • Lors de l’achat d’un thermomètre frontal, vérifiez toujours s’il peut être nettoyé après l’utilisation ou non. Si le thermomètre entre en contact avec une partie du corps du bébé ou d’un adulte, il doit être nettoyé après l’utilisation. Nettoyez toujours le thermomètre si nécessaire selon les instructions données dans le manuel.

Pourquoi devriez-vous utiliser un thermomètre frontal numérique ?

Il est essentiel que vous utilisiez un thermomètre frontal numérique pour mesurer la température afin qu’il puisse vous donner des lectures précises. Comme vous le savez déjà, les thermomètres à mercure, à bande ou au gallium doivent être en contact avec le corps (zone buccale, rectale ou sous l’aisselle), ce qui peut gêner votre enfant.

Lorsque vous utilisez un thermomètre frontal, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si votre enfant est coopératif ou non, vous pouvez obtenir la température en 2 secondes. Ce thermomètre numérique est utile pour les parents avec un nouveau-né, pour se débarrasser de tout problème important.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-29 02:37:06