Top 10 Meilleure Barre De Son Sharp 2024

(Mis à jour le 18/05/2024) Choisir une nouvelle Barre de Son Sharp peut s’avérer compliqué. Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis au point ce guide d’achat dédié aux Barres de Son Sharp. Il inclut un classement des 10 modèles les plus vendus actuellement, des analyses, des critiques… Comme c?est le cas pour tous nos guides d’achat, nous nous sommes efforcés de vous fournir toutes les informations nécessaires pour sélectionner la meilleure Barre de Son Sharp !

Notre sélection de barre de son sharp

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Guide d’achat barre de son sharp

SOMMAIRE : Est-ce que la barre de son Sharp peut prendre en charge tous les formats de son multicanaux ? | Comment choisir la puissance d’une barre de son ? | Quelle est la connectique proposée sur la barre de son ? | Quel design choisir ? | Le nombre de canaux | Top des ventes

La plupart des téléviseurs proposent une image de bonne qualité avec une résolution ultra HD ou 4K. En revanche, le rendu sonore reste moins satisfaisant. Pour assurer une meilleure immersion lorsqu’on regarde des films, des événements sportifs ou faire des jeux vidéo, il est important d’équiper la télévision d’une barre de son. Intégrant des enceintes, un amplificateur ainsi qu’un haut-parleur pour les basses, cet équipement vous permet de profiter des voix plus claires et un son bien équilibré.

Pourquoi acheter une barre de son Sharp ?

La barre de son TV Sharp améliore le son du téléviseur. Il s’agit d’un équipement discret qui peut se placer sous votre écran plat ou positionné dans l’axe de votre lecteur DVD. Il est possible de l’accrocher au mur. Accompagné d’un caisson de basses, il peut restituer les sons graves. Compatible Bluetooth, une barre de son peut faire office d’enceinte Bluetooth ou d’enceinte sans fil. Elle vous permet d’écouter de la musique en streaming depuis votre smartphone ou tablette tactile. Également compatible Wi-Fi, cette barre de son peut être utilisée comme une enceinte de salon.

Les barres de son proposent une entrée HDMI ARC afin de connecter une télévision. Elles peuvent aussi intégrer une entrée audio numérique ou une entrée optique. Certains modèles plus avancés permettent de connecter une console de jeux, un lecteur Blu-ray, etc.

Comparé au système home cinéma, une barre de son paraît plus avantageuse. Elle occupe moins de place, alors qu’un home cinéma est composé de plusieurs éléments qui sont reliés par des câbles. Cela concerne notamment, les enceintes satellites, un caisson intégré, un ampli. Ces composants peuvent encombrer votre meuble TV. L’installation des systèmes home cinéma est donc laborieuse. Concernant la qualité sonore, la barre de son est capable de restituer un son surround et un effet stéréo. Elle peut remplacer un bon home cinéma sans fil.

Est-ce que la barre de son Sharp peut prendre en charge tous les formats de son multicanaux ?

La barre de son de la marque Sharp accepte les formats de son multicanaux. Deux technologies audio sont disponibles, à savoir le Dolby et DTS. La barre de son Dolby est la plus répandue. Ce format de son se décline en plusieurs variantes, comme Dolby Atmos, Dolby digital, Dolby True HD, Dolby surround et Dolby Digital Live. Ce dernier est dédié aux jeux vidéo. Quant au format DTS, celui-ci existe sous différentes évolutions. On peut citer le DTS Surround, DTS Virtual X, DTS trueHD ou format de son sans compression, DTS HD Master Audio.

Comment choisir la puissance d’une barre de son ?

Il est conseillé de choisir la puissance de votre barre de son en fonction de la surface de la pièce. Pour une pièce de 40 m2 et plus, par exemple, une salle de cinéma, une puissance de 500 Watts est recommandée. Une barre de son plus puissante procure une spatialisation de son large. Une pièce de 20 m2 nécessite une barre de son ayant une puissance de 120 Watts afin d’obtenir un son correct. Pour un petit espace, une puissance de 100 Watts est largement suffisante pour sonoriser la pièce.

Quelle est la connectique proposée sur la barre de son ?

Lorsque vous achetez une barre de son, vérifiez bien la connectique proposée. Les modèles les plus simples disposent d’une entrée optique et d’un port HDMI. Ces deux connectiques permettent de connecter seulement le téléviseur.

Si vous voulez connecter un décodeur TV, un lecteur Blu-ray ou autres sources à votre barre de son, plusieurs entrées audio sont nécessaires :

  • Le port USB : il permet d’afficher des photos ou de lire de la musique ou des vidéos.
  • La technologie Bluetooth : elle permet de connecter la barre au téléviseur ou autres périphériques comme les enceintes satellites ou les caissons de basse.
  • HDMI ARC : contrairement au port HDMI classique, le HDMI ARC peut faire sortir le son de votre télévision.
  • 4K Pass Through : sa présence garantit que la barre de son peut restituer un signal 4K.

Quel design choisir ?

En plus d’améliorer le son d’une télévision, une barre de son peut décorer votre meuble TV. Elle est disponible en plusieurs styles et coloris. Vous pouvez ainsi choisir le modèle qui s’harmonise à la décoration de votre salon. Il faut aussi prendre en compte la taille de votre téléviseur pour trouver la barre de son qui lui convient. Pour un téléviseur de taille réduite, mieux vaut opter pour un modèle équipé d’un caisson de basse. Un téléviseur de 100 cm de diagonale nécessite une barre de son longue d’environ 1 mètre.

Le nombre de canaux

Vous pouvez trouver dans le commerce des barres de son 2.0, 5.1 ou encore 7.1. Le premier chiffre concerne les canaux qui sont destinés aux aigus et aux médiums. Le second correspond au canal dédié aux sons graves.

Top des ventes

En tant que Partenaire Amazon, nous sommes rémunérés pour les achats éligibles.

Dernière mise à jour : 2024-05-18 18:03:41