Top 10 Meilleure Barriere Escalier Pour Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Barriere Escalier Pour Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Barriere Escalier Pour Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Barriere Escalier Pour Enfant !Vous voulez acheter une nouvelle Barriere Escalier Pour Enfant ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Barriere Escalier Pour Enfant rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Barriere Escalier Pour Enfant !

Notre sélection de barriere escalier pour enfant

Guide d’achat barriere escalier pour enfant

Ça y est, bébé commence à se déplacer à quatre pattes et enchaînera très bientôt ses premiers pas. Pour les parents, il n’y a pas de plus grand bonheur que de voir leur bout de chou grandir à une vitesse grand V. Mais au fur et à mesure que votre enfant gagne en autonomie, les risques d’accidents domestiques sont de plus en plus nombreux. Pensez donc à installer une barrière de sécurité pour limiter le danger autant que possible. Pour simplifier votre comparatif et trouver la meilleure barrière d’escalier pour enfant, découvrez les critères indispensables dans ce guide.

Utilité d’une barrière d’escalier pour enfant

Comme ce vieil adage le dit si bien : ?Mieux vaut prévenir que guérir?. Soucieux du bien-être et de la vie de leurs tout-petits, les parents cherchent alors par tous les moyens à éviter qu’un accident se produise. Il est primordial d’assurer un bon niveau de sécurité à la maison, en particulier pour restreindre les chutes dans les escaliers. Si vous en avez chez vous, sécuriser les lieux avant que bébé commence à se déplacer doit être une priorité.

Le rôle d’une barrière d’escalier pour enfant est de l’empêcher de franchir le haut des escaliers et de faire une roulade. Ce dispositif reste tout autant incontournable pour les parents qui ont plusieurs responsabilités à la fois. Vous pourrez garder un ?il sur votre enfant pendant que vous vous attelez aux tâches ménagères ou à d’autres occupations. Force est de constater que cette installation est de loin plus pratique et efficace que d’installer un parc bébé, souvent difficile et encombrant à déplacer.

Quelles sont les différentes alternatives ?

Sachez qu’il existe plusieurs types de barrières de protection que vous pourrez installer dans votre maison : barrière de cuisine, barrière de lit, barrière de porte, barrière pare-feu ainsi que la barrière d’escalier. Ce dernier se décline en fonction de son montage, de son système de fixation ainsi que du design des barreaux.

En termes de montage, vous aurez facilement le choix entre la fixation par pression et la fixation murale. Le premier se distingue par sa polyvalence, sachant qu’il s’adapte à tout type d’encadrement. Toutefois, il est conseillé de choisir un modèle qui assure une excellente stabilité une fois installé. Agités et curieux de nature, les enfants ont souvent tendance à aller au-delà des limites imposées, c’est pourquoi un bon niveau de sécurité est de mise. La fixation murale, quant à elle, demande plus de temps et d’expertise pour garantir une installation correcte. Elle consiste à intégrer la barrière de sécurité bébé dans le mur, par le moyen de perçage et de vissage.

Chaque type de barrière se différencie ensuite par le mode d’ouverture (coulissante, battante, enroulable?). Puis, vous serez amené à choisir parmi les matériaux proposés (bois, PVC, métal, etc.) qui joue un rôle primordial en matière d’esthétique et de décoration d’intérieur.

Comment choisir votre barrière d’escalier ?

Le choix d’une barrière d’escalier ne se fait pas à la légère, car les enfants en bas âge demandent une attention particulière. Pour vous aider, voici quelques critères qu’il faudra respecter.

Normes de sécurité avant tout

Comme tout autre matériel de puériculture et équipement dédié à la petite enfance, la barrière de sécurité pour enfant doit être obligatoirement conforme à la norme européenne. La norme NF EN 1930 parue en février 2012 stipule entre autres que toutes les barrières de protection mises en vente sur le marché doivent comporter l’étiquette de conformité. Par ailleurs, elles restent uniquement adaptées aux petits âgés de 0 à 24 mois. Elles doivent alors avoir une hauteur minimum de 75 cm, tandis qu’une distance maximale de 6,5 cm doit être respectée entre chaque barre horizontale ou verticale. De cette manière, votre bout de chou ne pourra ni escalader, ni grimper la barrière de protection et évitera de glisser sa tête, ses pieds ou ses bras entre les barreaux.

Les matériaux

Le choix du matériau doit se faire avec beaucoup de tact, non seulement pour obtenir un rendu agréable, mais aussi pour une question de durabilité et de solidité. La barrière en bois par exemple apporte un atout particulier au décor. De son côté, une barrière en métal blanc ou de tout autre coloris favorise la robustesse pour plus de sécurité.

Les fonctionnalités

Avant de choisir une barrière d’escalier pour enfant, pensez à mesurer la distance entre le mur et la rampe d’escalier. Les dimensions varient souvent entre 70 et 125 cm, mais il existe des modèles extensibles.

Vous pouvez choisir d’en installer à la fois du haut des escaliers et en bas, avant de franchir les marches. Misez sur un article facile à installer et équipé d’un kit d’installation. Les spécialistes préconisent également les barrières dotées d’un système d’ouverture et de fermeture facile pour faciliter l’accès aux parents lorsqu’ils tiennent leur petit dans les bras. Enfin, les barrières pourvues d’une barre de seuil sont à éviter, car elles peuvent aussi bien vous emboîter le pas et causer un accident.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-22 02:37:35