Top 10 Meilleure Chaussettes A Neige 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussettes A Neige ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussettes A Neige pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussettes A Neige !

Notre sélection de chaussettes a neige

Guide d’achat chaussettes a neige

Lors de la saison hivernale, la conduite de voitures devient relativement compliquée en raison de l’état des routes. Pour prendre la route en toute sécurité pour vous rendre dans une station de ski ou ailleurs, l’utilisation d’équipements adaptés comme des chaussettes à neige est primordiale. Dimensions de pneus, qualité du textile ou encore homologation, différents paramètres sont à considérer pour réaliser votre comparatif et trouver les meilleures chaussettes à neige.

Chaussettes à neige : késako ?

Lorsque les routes sont enneigées, elles deviennent facilement glissantes, notamment pour les véhicules équipés de pneus classiques. En effet, ces derniers n’adhèrent plus correctement au sol augmentant ainsi les risques d’accident. Dans ce cas, il est conseillé de prendre des mesures de sécurité en utilisant des dispositifs antidérapants. Parmi les équipements spéciaux proposés dans le commerce se trouvent les chaussettes à neige. Il faut noter que la perte d’adhérence est souvent occasionnée par la formation d’une lamelle d’eau entre le pneu et le sol entrainant l’aquaplaning ou le glissement. Les chaussettes en textiles peuvent absorber l’eau et la rejeter permettant ainsi une liaison directe de la surface avec la neige. Que ce soit en hiver ou lors de vos ascensions dans les zones montagneuses pour vous rendre dans les stations de ski, vous gardez toujours le contrôle de votre véhicule sur sol enneigé. Elles constituent une excellente alternative si votre voiture n’est pas équipée de pneus hiver.

Les avantages de ce dispositif

En installant des chaussettes à neige sur les pneumatiques de votre véhicule, vous profiterez de certains avantages. Bien qu’il soit souvent comparé à la chaîne à neige, il s’agit d’un dispositif totalement différent.

  • L’installation : dispositifs pratiques, notamment en cas de chutes de neige imprévues, les chaussettes à neige sontrapides et faciles à monter. En effet, 30 secondes suffisent pour chausser chaque pneumatique. Grâce à une structure pleine, ce dispositif épouse de manière optimale les pneus du véhicule. L’installation s’effectue sur les roues motrices de la voiture.
  • La diversité des modèles : en fonction de l’utilisation prévue, des chaussettes à neige appropriées sont disponibles dans le commerce. Ainsi, vous trouverez facilement aussi bien des dispositifs pour une utilisation occasionnelle, intense ou extrême.
  • La tenue de route : les chaussettes à neige sont particulièrement performantes sur des sols enneigés. Elles permettent de conduire sereinement en étant sûr de pouvoir garder le contrôle absolu de votre voiture. Certains modèles sont même adaptés pour une utilisation sur de la glace et du verglas.
  • Le transport : les chaines à neige en textile sont légères et faciles à transporter, et ne prennent pas trop de place dans le coffre de votre véhicule.
  • Le confort sur la route : au moment de circuler sur une route enneigée, les chaussettes à neige n’émettent aucun bruit ni vibrations assurant une conduite agréable.
  • L’entretien : lavables et réutilisables, les chaussettes à neige sont faciles à entretenir. En effet, il suffit de les rincer et de les faire sécher après avoir roulé sur de la neige afin d’éviter que le sel se trouvant sur la route ne les abîme.

Conseils d’utilisation

Pour faciliter l’utilisation, mais aussi pour optimiser la durabilité des chaussettes à neige, tenez compte des points suivant :

  • Le montage de ces dispositifs s’effectue sur sol plat avec le frein à main levé ;
  • Pour vous assurer que les chaussettes soient compatibles avec votre véhicule, réalisez un premier test de montage et de démontage avant le départ pour vos vacances au ski ;
  • Les chaussettes à neige doivent être retirées en cas de déneigement. En effet, rouler sur le bitume ou sur un sol sec augmente les risques de les déchirer ;
  • Ces dispositifs doivent être retirés lorsque vous stationnez, car ils risquent de geler sur les pneus.

Comment choisir ses chaussettes à neige ?

Pour trouver les meilleures chaussettes à neige adaptées à votre véhicule, certains critères doivent être pris en compte.

Les dimensions de vos pneus

Avant de choisir des chaussettes à neige, assurez-vous que leurs dimensions soient parfaitement adaptées à celles de vos pneus. Vous devez ainsi connaître la taille de vos pneus avant de choisir un équipement de sécurité. Prenez aussi le poids du véhicule en considération afin de savoir si vous devez choisir des maillons épais ou non.

La matière de fabrication

Les chaussettes à neige sont confectionnées dans des matières similaires à celles utilisées pour les vêtements de ski. Lorsque vous portez ces derniers, vous ne glissez pas en cas de chutes. Les chaussettes à pneu fonctionnent de la même manière. Cependant, l’effet est largement amplifié en raison du maillage. Grâce à la qualité du tissu utilisé, certaines chaussettes sont plus épaisses et mieux résistantes par rapport à d’autres et offrent une meilleure adhérence au sol en cas d’enneigement. D’autres modèles sont pourvus d’un système de crampons optimisant leur efficacité.

L’homologation

Pour rouler en toute sécurité sur des routes enneigées, il importe de choisir des chaussettes à neige bénéficiant de l’homologation B26. En outre, vérifiez la conformité aux normes CE et TUV.

La compatibilité aux systèmes d’assistance de conduite

Avant de choisir des chaussettes à neige, assurez-vous aussi qu’elles soient adaptées au système ABS, ESP ou transmission intégrale de votre véhicule.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-29 02:37:05