Top 10 Meilleure Chaussure Led 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaussure Led ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaussure Led pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaussure Led !

Notre sélection de chaussure led

Guide d’achat chaussure led

En quête de nouvelles chaussures pour compléter votre shoesing ? Si vous souhaitez vous démarquer, optez pour un modèle au design tendance et original. Pour briller de mille feux n’importe où vous allez, craquez pour une paire de chaussures LED. Taille, autonomie ou encore couleurs, certains critères sont à prendre en compte pour réaliser un comparatif satisfaisant. Découvrez les points importants à vérifier pour trouver chaussures à vos pieds.

Comment fonctionnent les chaussures LED ?

Depuis quelques années, les chaussures LED rencontrent un certain succès auprès des inconditionnels des nightclubs, mais aussi des fashion addict. Ces accessoires se distinguent par leurs semelles intelligentes. Ils sont équipés de petites diodes de type LED intégrées dans la matière produisant des effets lumineux originaux, changeant de couleur ou qui clignotent.

Les avantages de ces chaussures

Le principal avantage de ces chaussures lumineuses réside dans leur adaptation à toutes les envies. En effet, ces baskets peuvent notamment cesser de produire de la lumière grâce à un petit bouton discret cousu à l’intérieur permettant de la contrôler à tout moment. Ce bouton permet d’allumer les Leds, de les éteindre ou de changer la couleur ( sept teintes sont disponibles). En outre, ce bouton permet de choisir le mode de fonctionnement de la lumière :

  • Fixe : dans ce mode, la semelle des baskets lumineuses restera illuminée en permanence ;
  • Scintillement : la couleur choisie clignote ;
  • Rotation lente : les 7 couleurs défilent de manière lente et aléatoire ;
  • Rotation rapide : les 7 couleurs défilent rapidement et de manière aléatoire.

Cet accessoire présente aussi l’avantage d’être rechargeable par prise USB. Un câble USB à deux prises intégrées, à relier sur une prise électrique ou à un ordinateur, est livré avec les paires permettant de recharger chaque chaussure. Pour garantir la durabilité des batteries, le temps de charge prévu doit être respecté.

Les chaussures LED : pour qui ?

Les baskets lumineuses se déclinent dans différentes versions s’adressant ainsi à différentes personnes. Ces chaussures ont ainsi trouvé leur place dans le shoesing de ces messieurs. Bien qu’elles soient loin d’être féminines, les baskets LED constituent aujourd’hui de véritables must have pour celles qui souhaitent adopter un style décalé, mais chic. Qu’elles soient pour hommes ou pour femmes, ces accessoires permettent de briller et de faire sensation en toutes circonstances. Les enfants ne sont pas non plus en reste avec les modèles qui leur sont dédiés. De plus, ces chaussures sont parfaites aussi bien pour les filles que pour les garçons.

Comment les porter ?

Bien que les chaussures LED attirent tous les regards, il convient de les associer avec la bonne tenue. Pour être à la pointe de la mode et avoir des tenues stylées, il convient de les porter avec des jeans boyfriend ou slim, ou encore avec une jupe courte. Pour ces messieurs, les baskets lumineuses peuvent être portées avec un pantalon chino ou un jean droit dont vous roulerez le bas au-dessus de la cheville. Pour éviter les fashion faux pas et pour ne pas ressembler à un sapin de Noël lorsque les lumières de vos chaussures sont enclenchées, l’association de ces baskets avec des tenues vestimentaires chargés de motifs et des bijoux hauts en couleurs est déconseillée. Ce conseil est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Si vous souhaitez porter des vêtements imprimés ou colorés, mettez vos nouvelles chaussures en valeur en les associant à une tenue sobre ou de couleur unie.

Comment choisir ses baskets LED ?

Si vous comptez acheter des chaussures lumineuses et que vous recherchiez des chaussures pour bébé, des chaussures pour enfants ou pour adultes, des modèles pour fille ou garçon, certains points doivent être pris en compte. Prenez ainsi le temps de les étudier avant de choisir pour trouver les meilleures chaussures LED qui complèteront votre collection de chaussures.

Le modèle

Les baskets LED se déclinent dans différentes versions. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir entre des chaussures montantes et des baskets basses, des modèles en mode clignotant et en mode permanent, des chaussures à lacets et des modèles à scratchs. La matière de fabrication constitue un autre point diversifiant les différents modèles de chaussures à LED : cuir verni, nubuck, etc. Le choix de la couleur des chaussures constitue un autre critère déterminant. Vous pouvez notamment opter pour des baskets blanches ou noires pour un des baskets au design sobre, mais élégantes. Des modèles à paillettes raviront certainement les fashionistas en herbe.

La taille

Pour choisir la taille de vos baskets LED, il suffit de prendre votre pointure habituelle. Pour les enfants, choisir une pointure supplémentaire est conseillé. En effet, leurs pieds grandissent rapidement. Si vous prenez une taille au-dessus, pensez à rajouter une semelle à l’intérieur des chaussures.

La marque

Pour des chaussures LED de qualité profitant d’une bonne durabilité, privilégiez celles qui sont issues de marques renommées comme Nike, Adidas et bien d’autres encore.

La conformité aux normes

Pour vous assurer de la qualité de vos baskets lumineuses, vérifiez la conformité aux normes. Obligatoire, la norme CE permet de contrôler les marchandises entrant sur le territoire. La norme ROHS basée sur la restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques permet de sécuriser votre achat.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-03-28 02:33:22