Top 10 Meilleure Livre Policier 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Livre Policier ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Livre Policier pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Livre Policier !

Notre sélection de livre policier

Guide d’achat livre policier

Chaque année, la littérature française compte environ 100?000 livres publiés. Et bon nombre d’entre eux sont des romans policiers qui n’attendent qu’un lecteur. Si vous êtes porté sur les livres et que vous avez un temps de lecture assez important pour une littérature de fiction et d’enquête policière telle que Sherlock Holmes, c’est bien d’un roman policier que vous avez besoin. Dans cet article, nous vous apportons des conseils qui vous permettront de choisir un bon roman parmi les nombreux livres policiers de ce comparatif.

Les best-sellers ne sont pas toujours les meilleurs

Cela peut vous sembler étrange, mais les livres, notamment les polars et les romans noirs en haut du tableau ne sont pas toujours les meilleures littératures policières. Ils font souvent partie des meilleures ventes tout simplement par le fait qu’ils ont été écrits par de grands auteurs. Parfois, il manque quelques intrigues et rebondissements que le dénouement de l’histoire est décevant. Si vous voulez lire de la vraie littérature policière avec tous les éléments qui en font un bon roman noir (assassinat, meurtre, cadavre, détective privé, inspecteur, meurtrier, assassin, tueur en série, énigme?), consultez quelques critiques. Sinon, les auteurs moins connus d’une rentrée littéraire valent la peine d’être essayés.

Ne jugez pas un livre par sa couverture

La couverture du livre et le contenu qui s’y cache sont deux choses différentes. Le nom de la maison d’édition ne dit aussi rien de ce qu’un polar renferme comme histoire. De même, comme nous l’avions dit précédemment, le nom de l’écrivain n’est pas ce qui importe, même si c’est Agatha Christie, Paula Hawkins, Stephen King, Fred Vargas, Maxime Chattam, Mary Higgins Clark, Jim Thompson, Georges Simenon, Jussi Adler-Olsen, Michael Connelly, Harlan Coben, Henning Mankell ou Åsa Larsson (romancier et romancière Suédois) ou encore Arthur Conan Doyle.

Ce qui compte vraiment dans un livre, c’est la narration de l’histoire. Même un nouveau roman policier au format poche, ne contenant que des charges, mais couverte d’une jolie couverture rendra votre lecture désagréable. De nombreuses ?uvres littéraires engageantes au premier coup d’?il ne sont pas forcément de beaux livres à lire absolument.

Déterminez votre objectif

Pourquoi voulez-vous lire un roman policier thriller?? Est-ce à cause des tueurs, des meurtres, de la vengeance ou des énigmes dans l’histoire?? Ou est-ce à des fins de développement ou de divertissement?? Si vous savez ce que vous attendez d’un bon roman policier, vous pouvez en trouver un facilement.

Mais il n’est pas sage de ne lire que des livres de fiction, car ils ne vous rendront pas plus intelligent. Le classique Hercule Poirot est un genre policier qui vaut bien un détour chez le libraire, d’autant plus que la plupart des meilleurs titres ont connu une réédition. Mais, si vous préférez la science-fiction, mieux vaut vous contenter de bandes dessinées.

Plus vous êtes occupé, plus vous devez minimiser les choses qui vous font perdre du temps. Si vous passez six heures à lire une littérature jeunesse au lieu de romans historiques, vous perdez des heures précieuses. Essayez les livres qui sont stimulants intellectuellement. Dans ce cas, essayez d’appliquer rapidement les compétences du livre.

Demandez des recommandations

Prenez les recommandations auprès de personnes expertes dans les livres de policiers, d’espionnage et de détectives. Vous pouvez les rencontrer dans un salon du livre, un festival connu (ex : Quais du Polar) ou une librairie générale. Les libraires ont souvent une critique plus objective de certains livres, en particulier ceux qui ont reçu un grand prix littéraire comme le Quai des Orfèvres. Peu importe les personnes à qui vous demandez des conseils, il y aura toujours de fortes chances que l’une d’entre elles s’y connaisse mieux en livres policiers, et surtout, en polars thrillers.

Rejoignez les clubs de lecture

Un club de lecture est sans doute le meilleur choix pour rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et ayant les mêmes intérêts que vous. Découvrez les clubs de lecture dans votre localité et rejoins-les. Vous rencontrerez d’autres fans de votre genre littéraire.

Dans un club de lecture, les gens partagent les livres de leur intérêt. C’est donc une bonne occasion de trouver les bons livres.

De plus, si vous n’êtes pas à l’aise avec les réunions physiques, allez en ligne. Rejoignez des groupes livresques sur les médias sociaux.

Allez à la bibliothèque

Une bibliothèque est littéralement le meilleur endroit pour trouver un bon livre policier. S’il s’agit d’un premier tome et qu’une trilogie est prévue, lisez-le et achetez les deux autres tomes en ligne.

Si vous pensez qu’un livre ne correspond pas à votre intérêt, laissez-le et passez au suivant. Il y a tellement de livres et si peu de temps. N’hésitez pas non plus à porter attention aux éditions de poche. Un livre historique petit format est un excellent passe-temps lors de vos déplacements. Vous vous imprégnez de l’histoire du livre, où que vous alliez.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-05 02:33:48