Top 10 Meilleure Transfo 12v à 120v Pour Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Transfo 12v à 120v Pour Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Transfo 12v à 120v Pour Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Transfo 12v à 120v Pour Voiture !

Notre sélection de transfo 12v à 120v pour voiture

Guide d’achat transfo 12v à 120v pour voiture

La France compte au total plus d’un million de kilomètres, contre environ 3,840 millions de kilomètres pour toute l’Europe. Si vous vous apprêtez à faire un long voyage en voiture, vous êtes sans aucun doute plus tranquille lorsque vous êtes parfaitement équipé. Pour alimenter vos appareils électroniques, il est nécessaire de vous munir d’un convertisseur de tension. Quels critères doivent être pris en compte pour établir un comparatif bien fondé en vue de choisir le meilleur transfo 12 V vers 120 V pour voiture ? Découvrez les réponses dans ce guide !

Qu’est-ce qu’un transformateur 12 V à 120 V ?

Il s’agit d’un appareil qui, comme son nom l’indique, permet de transformer la tension d’entrée de 12 volts en une tension de sortie de 120 volts. Ce dispositif est à brancher directement sur la prise allume-cigare. Il existe plusieurs types de convertisseurs.

Le convertisseur pseudo sinus

Également connu sous le nom de convertisseur sinus modifié, il permet d’alimenter différents types d’appareils tels que les équipements électriques, l’éclairage, les appareils à moteur et les compresseurs, entre autres. Cependant, il présente une faiblesse notable. En effet, la qualité du courant généré par le convertisseur pseudo sinus est inférieure à celle de la prise électrique de votre maison. D’ailleurs, l’utilisation fréquente et prolongée de ce dispositif risque d’entraîner l’usure prématurée de vos appareils électriques.

Le convertisseur pur sinus

Également connu sous le nom de convertisseur en sinusoïde ou convertisseur d’onde sinusoïdale, il est parfait pour assurer une alimentation équilibrée de tous types d’appareils. Le convertisseur pur sinus prend en charge aussi bien les appareils électroniques que les appareils électriques. Le courant alternatif en 120 V (obtenu suite à la conversion du courant continu en 12 V) peut être assimilé au courant du réseau électrique de distribution.

Le convertisseur onde carrée

Bien qu’il soit moins onéreux, il ne sert pas à grand-chose vu la médiocrité de la qualité de son signal. En effet, il ne convient que pour les petites charges, sachant qu’il n’est pas adapté avec la plupart des appareils électriques, qu’il s’agisse d’un matériel résistif ou inductif.

Les précautions à prendre

Comme tout matériel électrique, en utilisant un transformateur de tension 12 V en 120 V pour voiture, vous êtes exposé à des dangers potentiels. Pour réduire ces risques au maximum :

  • Raccordez systématiquement votre convertisseur de courant à la terre pour minimiser les risques d’électrocution
  • Évitez de démonter ou d’ouvrir le convertisseur électrique vous-même, surtout s’il est encore branché (confiez-le à un professionnel en cas de panne)
  • Équipez votre convertisseur allume-cigare d’un système de protection dédié, à installer en amont (porte-fusible) et en aval (disjoncteur en courbe C)
  • Il est recommandé d’opter pour un appareil intégrant un fusible ainsi qu’un système de ventilation pour éviter la surcharge et/ou la surchauffe, souvent à l’origine des courts circuits

Lorsque vous utilisez votre transformateur 12 V à 220 V pour alimenter plusieurs appareils dont la consommation totale est élevée, laissez le moteur de la voiture allumé. De cette manière, la batterie ne sera pas déchargée et vous pourrez reprendre la route en toute sérénité.

Comment choisir son transfo 12 V à 220 V pour voiture ?

Certains paramètres sont à considérer afin de déterminer le meilleur convertisseur 12 V 220 V pour camping-car, fourgon ou citadine.

En fonction des appareils à brancher dessus

Avant d’entrer dans les détails, il est bon de noter que le modèle pur sinus est à privilégier pour respecter l’intégrité de vos matériels électriques. En effet, il est parfait en guise de source d’alimentation pour tout type d’appareil dit « inductif ». Il peut s’agir d’un nespresso, d’un micro-ondes, d’un congélateur, d’un aspirateur ou encore d’un matériel de bricolage.

Le nombre de sorties

Ce critère est à déterminer en fonction de vos habitudes lorsque vous êtes en déplacement. Si certains modèles disposent d’une seule prise secteur, d’autres en possèdent deux ou plus. Si vous organisez souvent des virées à la campagne en famille, prenez en compte le nombre d’appareils numériques ou électriques que vous alimentez à la fois.

Si vous décidez de voyager à l’étranger en voiture, tournez-vous vers un convertisseur doté d’un adaptateur universel. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire si jamais vous achetez un appareil avec une prise étrangère alors que votre dispositif possède une prise française. Pour recharger votre Smartphone, tablette ou ordinateur portable, optez pour un transformateur de tension pour voiture proposant des prises USB.

La puissance

La puissance d’un transformateur de courant pour voiture est comprise entre 200 et 1 500 Watts. Pour choisir le bon dispositif, analysez la consommation totale des différents appareils à brancher dessus. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu de la puissance maximale requise. Par exemple, pour alimenter simultanément une glacière électrique de 80 Watts, un chargeur de PC de 100 Watts et un chargeur de batterie externe de 20 Watts, les transformateurs pour voiture de 200 à 250 Watts suffiront amplement.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-23 02:35:25