Packaging : conseils pour mieux le personnaliser

Pour espérer développer votre commerce, vous devez trouver une solution pour vous démarquer des autres. L’un des moyens les plus recommandés est de miser sur un packaging personnalisé. Les lignes suivantes vous livrent les secrets pour réussir la customisation de vos emballages.

Privilégiez une forme unique

Outre la couleur, la forme du packaging est le premier élément que les consommateurs remarquent au premier coup d’œil. Non seulement elle détermine l’identité du produit proposé, mais elle contribue aussi à retenir l’attention. C’est pourquoi elle ne doit pas être négligée. Certes, le rôle principal de l’emballage est de faciliter le stockage et le transport d’un article, mais il doit également répondre à des objectifs marketing. L’idéal est donc de privilégier un packaging au design unique. Si vous manquez d’inspiration, vous pouvez vous inspirer de l’ingrédient de base de votre produit. Dans la pratique, un packaging en forme de pomme est recommandé si vous vendez une recette à base de ce fruit. 

Mettez en avant un message percutant

L’emballage personnalisé est aussi un outil de communication. Vous pouvez l’utiliser pour véhiculer un message auprès de vos consommateurs. En fonction du support à votre disposition, vous avez le choix entre l’ajout d’une image ou d’un texte. Si vous disposez d’assez d’espace, rien ne vous empêche de combiner ces deux éléments. Assurez-vous juste de mettre en avant les points essentiels. Le symbole « made in France » est, par exemple, à présenter sur l’emballage grâce à un écusson tricolore si vous commercialisez des habits conçus en France. Cela attirera, à coup sûr, les personnes à la recherche de vêtement de qualité.

Évidemment, la matière avec laquelle le packaging est fabriqué ne doit pas être choisie au hasard. Le mieux est de prioriser des solutions écologiques comme le papier kraft. Cela vous permettra de gagner la confiance des consommateurs, surtout ceux qui cherchent à faire un bon geste pour la planète.