Pourquoi autoriser le paiement en Bitcoin dans son magasin ?

Vous en avez peut-être entendu parler : le Bitcoin et autres crypto-monnaies se développent de plus en plus. En effet, il est aujourd’hui très facile de transformer son argent en monnaie virtuelle pour pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, certaines plateformes comme Amazon et plus récemment Tesla adaptent leurs systèmes de paiement. Pourquoi pas vous ?

Des avantages pour le paiement

Les cryptomonnaies sont très simples d’accès. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est très facile d’avoir accès à des plateformes de trading en ligne comme Saxo Banque pour commencer à digitaliser votre portefeuille. Cliquez ici pour découvrir cet univers et vous lancer.

En matière de paiement en magasin, toute cette procédure peut s’avérer très intéressante. Les coûts de transactions sont moins élevés (1%), contrairement à un paiement par carte bancaire classique (2 à 3%). Vous pourrez ainsi proposer une autre manière de payer pour vos clients.

Le transfert de cet argent à travers le monde est aussi très intéressant. C’est un transfert qui est transparent et qui peut facilement être fait via un smartphone ou un ordinateur. D’ailleurs, au niveau des devises, la simplicité reste la même et avec des frais réduits.

D’un point de vue de la sécurité, les paiements dématérialisés en monnaie virtuelle offrent aussi des avantages qui ne sont pas négligeables. En effet, un paiement direct entre le vendeur et l’acheteur est plus sécurisé que de passer par un prestataire pour lequel vous dépendez.

Une facilité à mettre en place

Pour pouvoir facilement accepter les paiements en Bitcoin dans votre entreprise, c’est très simple, il vous suffira de télécharger et de mettre en place un service qui vous permettra d’associer votre compte à celui de l’entreprise. En effet, pour que le paiement puisse être accepté en échange du bien ou du service que vous vendez, il doit être associé à votre structure.

Vous pouvez donc faire appel à ses prestataires pour paramétrer votre compte ou votre boutique. BitPay ou GoURL sont des noms qui sont très réputés dans ce domaine puisqu’ils vous permettent d’accepter le Bitcoin en quelques clics seulement. Il vous suffit simplement de télécharger l’une de ses extensions sur votre navigateur Internet et de le paramétrer. Une fois cette étape faite, il vous suffit simplement de le modifier sur votre site Internet ou votre point de vente et le tour est joué.

Pour mettre en place ces extensions, un grand nombre de sites Internet vous proposent des tutoriels guidés et simples allant de la création de votre compte pour accepter le Bitcoin jusqu’à votre premier paiement.