Pourquoi faire le choix d’une banque en ligne ?

De manière générale, les banques en ligne coûtent moins chères que les banques physiques. En effet, auprès d’une banque classique, le pack le moins onéreux vous reviendra à 90 euros. Ce dernier inclura certains services de la banque, mais également l’utilisation d’une carte Visa ou Mastercard. Or, à travers les banques en ligne, la plupart des cartes qui accompagnent les services sont gratuites. Dès lors, vous n’avez pas à payer les fameux frais de renouvellement ou d’entretien de la carte.

La présentation des cartes bancaires non payantes

Comme vous l’avez lu précédemment, de nombreuses cartes sont exonérées de frais lorsqu’on y souscrit via une banque en ligne. Telle est le cas par exemple de la carte Visa Classic qui vous sera offerte gratuitement si vos revenus mensuels déposés à la banque sont de 1000 euros nets. Cette offre sera alors valable si vous ouvrez un compte à Hello Bank, ou alors chez Boursorama Bank. 

Si vous souhaitez bénéficier d’une gratuité exempte de toute condition liée aux revenus, Orange Bank est la solution idoine pour vous. En effet, la carte Visa Classic qui est proposée par cette banque numérique ne comporte aucune condition restrictive. Vous aurez plus d’infos en suivant ce lien.

Le côté flexible des banques numériques

Les banques en ligne sont hautement rapides et flexibles. En effet, vous n’avez pas à attendre des heures pour rencontrer votre conseiller. En un simple clic, vous réalisez toutes les opérations qui vous intéressent. De plus, vous avez un large éventail de services qui sont proposés. Il en est ainsi des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. 

Si vous souhaitez réaliser une épargne, des solutions intéressantes vous seront également proposées tels l’assurance-vie ou alors le LDDE. Enfin, pour des travaux de rénovation urgents, vous pourrez tout gérer sans avoir à vous déplacer. Après avoir sélectionné l’offre qui vous intéresse, vous ferez les autres formalités à distance.