Connu dans le monde culinaire comme un excellent ingrédient qui donne plus de saveur au mets, l’oignon à des propriétés qui vont bien au-delà. En effet, cette merveille que met la nature à la disposition des humains à des qualités médicinales très intéressantes.
Celles-ci ont été sues et utilisées par les premières civilisations pour venir à bout de plusieurs maux. Son efficacité s’est révélée telle qu’il est à même de soigner l’homme sans même être directement consommé. La recette de grand-mère voudrait qu’on mette l’oignon sous le lit. Simple mythe ou pure réalité ? Nous vous invitons à découvrir la réponse dans la suite de cet article.
Quelles sont les propriétés d’un oignon ?

Comme annoncé plus haut, derrière le goût que peut procurer un oignon à un mets, il y a des propriétés médicinales intéressantes. L’oignon est à la fois un excellent antibiotique naturel pour lutter contre les bactéries, mais aussi un redoutable antioxydant. Il contient des éléments tels que les polyphénols, la quercétine et aussi le sélénium qui sont de bons antioxydants. L’oignon contient aussi des vitamines (C, B6, B11) et d’autres minéraux essentiels. La forte teneur de ces différents éléments lui permet de lutter contre les maladies d’ordre respiratoire comme le rhum, l’angine, la grippe, mais aussi pour régulariser le taux de sucre dans le sang, renforcer la densité osseuse, etc.
Que signifie la méthode de l’oignon sous le lit ?
C’est avant tout une recette de grand-mère qui repose sur de simples principes faciles à mettre en place. La méthode de l’oignon sous le lit consiste simplement à se procurer un oignon, à le peler, à le découper en 2, 3 voire 4 parties et à le placer sur une coupelle ou dans une assiette. Ensuite, il faut placer l’assiette ou la coupelle sous le lit lorsqu’on voudrait dormir. Pour encore plus d’astuces, cliquez ici.
Que permet de faire un oignon sous un lit ?

Un oignon sous un lit va libérer ses essences qui vont ensuite se diffuser dans toute la chambre. Ces essences agiront comme des antihistaminiques et anti-inflammatoires qui vont dégager ou déboucher la voie respiratoire d’une personne souffrant d’encombrement nasal. Ainsi, lorsqu’une personne souffre de rhume ou d’autres maux en rapport aux voies respiratoires, cette méthode lui apporte un grand soulagement. Il faudra alors répéter la méthode sur trois, voire quatre nuits successives. On peut aussi l’utiliser pour le simple plaisir de passer une agréable nuit tant que l’odeur n’indispose pas l’utilisateur.
Le remède est-il vraiment fonctionnel ?
La méthode de l’oignon sous le lit est simple et les propriétés de l’oignon sont bien connues. Il n’y a donc pas de doute à avoir sur son efficacité, surtout qu’il s’agit encore d’une recette de grand-mère. Pour les personnes qui douteraient de son efficacité, la solution la plus plausible qui se présente à elles est celle d’essayer le remède. Elles n’auront rien à perdre. En réalité, c’est une astuce simple et efficace qui ne présente aucun effet nocif pour votre santé et celle de vos proches.