Que voir et que faire à Metz le temps d’un séjour ?

Vous prévoyez de passer un séjour à Metz que ce soit pour vos vacances en famille, entre amis, en amoureux ou dans le cadre d’un voyage professionnel ? Vous voulez connaitre les meilleurs endroits, activités et attractions qu’il est possible de visiter ou faire dans cette commune française dans le département de la Moselle ? Vous êtes tombé sur le bon article ! En effet, Metz est la ville idéale si vous voulez passer un séjour riche en découvertes.

Où se loger à Metz ?

À Metz, les endroits et attractions incontournables ne sont pas trop éloignés les uns et les autres. Il vous sera facile de les rejoindre que vous soyez à pied ou en taxi si vous en avez envie. De ce fait, il sera simple pour vous de trouver une solution d’hébergement dans cette ville où la diversité architecturale est roi. Mais pour profiter de ce que toute la localité a à vous offrir, misez sur un hébergement de qualité comme les B&B Hotels à Metz par exemple. Vous pourrez vous loger avec tout le confort qui vous est dû, sans que vous soyez obligé de payer une fortune pour cela. Vous aurez ainsi plus de budgets pour profiter de toutes les distractions que la ville vous propose. Maintenant que vous avez une idée pour votre logement, découvrez sans attendre les incontournables de la ville.

Le centre Pompidou-Metz

Si vous voulez visiter Metz, sachez que le centre Pompidou-Metz est à ne pas rater sous aucun prétexte ! Il s’agit effectivement d’un véritable chef-d’œuvre de l’art contemporain qui vous laissera sans voix. Sa toiture vous rappellera un chapeau chinois et sa flèche haute de 77 mètres vous donnera le tournis. Ce n’est pas tout, car le centre dispose de trois galeries qui accueillent des expositions destinées à vous montrer tout ce qui est de mieux dans l’art moderne.

La porte des Allemands

Avec un nom donné au XIIIe siècle, la porte des Allemands servait d’entrée de la ville et de pont surplombant la rivière Seille. Elle est également considérée comme un vestige très important des anciens remparts de Metz. D’ailleurs, si vous prévoyez une petite visite de ces derniers, sachez que ce sera ici que votre balade va débuter. Vous y découvrirez les dernières traces des fortifications qu’avait la ville durant les périodes médiévales. Vous pouvez le faire seul ou accompagné d’un guide.

Les parcs et les jardins de la localité

La ville de Metz est un véritable exemple en termes d’écologie urbaine. En effet, elle compte pas moins de 50 m² d’espace vert pour un habitant. Ainsi, se balader à Metz c’est faire la découverte de ses nombreux jardins, parcs verdoyants et fleuris, ses plans d’eau, ses esplanades chatoyantes et bien d’autres encore. Un réel plaisir pour les amoureux de verdure et de fleurs !

La Cathédrale Saint-Étienne

Un séjour à Metz sans visiter la Cathédrale Saint-Étienne est impensable, vu la beauté de la bâtisse. Aussi appelée « Lanterne du Bon Dieu », elle dispose d’une nef impressionnante de 42 m de haut et de surfaces de vitraux totalisant 6500 m² qui vous feront tomber en totale admiration.