Quel matériel acheter pour bien travailler depuis la maison

Avec le télétravail qui se démocratise de plus en plus, il nous faut changer nos habitudes quotidiennes afin d’intégrer nos emplois à nos lieux de vie. Pour cela, il faut se munir d’un certain nombre d’éléments préconisés par le Ministère de la Santé. D’ailleurs, cela n’est pas uniquement pertinent pour les personnes travaillant depuis la maison, mais aussi pour celles qui de manière générale passent beaucoup de temps devant les ordinateurs. Les amateurs de jeux de hasard par exemple, qui profitent de tous les bonus de casinos en ligne et passent ensuite des heures sur les machines à sous ou bien à miser sur le blackjack ou la roulette eux aussi doivent prendre soin de leur santé. Voici donc des conseils pour tous ceux parmi nos lecteurs qui restent quotidiennement devant leurs écrans !

Un bon bureau

Le premier élément de mobilier sur lequel vous devrez investir, c’est un bureau adapté. Hors de question de passer des heures sur la table du salon ou bien sur une table à manger dont la hauteur n’est pas forcément optimale.

Rendez-vous donc dans un magasin d’ameublement et choisissez un bureau dont la dimension soit adaptée à vos exigences de travail, si possible avec des pieds réglables en hauteur. Si la dimension de votre intérieur ne vous permet pas d’ajouter un meuble supplémentaire, alors optez pour une station « assis / debout ». Elle offre l’avantage de vous permettre de travailler certes en position assise, mais aussi de vous placer en position relevée. Vous vous tenez debout et l’écran ainsi que le clavier peuvent alors être à la parfaite hauteur pour votre corps !

Un excellent fauteuil

En complément d’un bon bureau, il faut aussi une excellente chaise. N’hésitez pas à mettre le prix afin d’acquérir non seulement un produit doté de toutes les options nécessaires, mais qui sera en plus solide et que vous garderez des décennies.

Plusieurs éléments sont à prendre en considération. Le fauteuil devra vous offrir un bon soutien des lombaires et des omoplates, il devra dans la mesure du possible être inclinable afin de s’adapter à votre physionomie et il devra aussi offrir des accoudoirs réglables en hauteur et largeur.

Si possible, choisissez aussi un modèle avec roues métalliques pour une plus grande solidité, ainsi que des options comme un coussin lombaire ou bien un coussin pour vos cervicales.

Une lampe adaptée

L’autre élément qui devra composer votre espace de travail ou de divertissement, c’est un éclairage adéquat. Il est en effet essentiel de ne pas exposer ses yeux à une pression trop intense. La lumière provenant des écrans étant déjà une grande source de stress pour eux, il faut les soulager autant que faire se peut.

Pour cela, l’idéal est d’installer une lumière indirecte. Une lampe de bureau ou bien une autre éclairée quelque part dans la pièce sera suffisante, mais si vous souhaitez ajouter une petite touche design à votre intérieur, vous pourrez opter pour des LED. Les éclairages de type nanoleafs sont justement parfaits pour cela. Vous choisissez les couleurs et pouvez agencer les formes : idéal donc pour être adapté à vos goûts !

Un repose-pied

Les jambes elles aussi sont soumises à des tensions lorsque vous restez assis de nombreuses dizaines de minutes sans interruption. Il faut donc les placer dans la meilleure position possible, et pour cela, rien de tel qu’un repose-pied.

Vous pourrez en trouver différents modèles à tous les prix. Certains sont même directement intégrés au siège et peuvent être dépliés à votre guise puis replacés sous le fauteuil lorsque vous n’en avez plus besoin.

N’oubliez pas également de vous lever régulièrement. Les spécialistes recommandent dans l’idéal de se dégourdir les jambes 5 minutes toutes les 30 minutes.