Résistance pour cigarette électronique : tout ce qu’il y a à savoir

Pour qu’une cigarette électronique fonctionne comme il se doit, il faut qu’elle soit équipée d’une batterie et d’un embout. Tout vapoteur qui se respecte vous dira toutefois que la résistance reste l’élément clé de cet accessoire tant prisé par la génération actuelle. Vous êtes un débutant en matière de vapotage ? Tout ce qu’il y a à savoir sur la résistance pour E cigarette électronique est dans ce petit guide.

Quel rôle la résistance joue-t-elle exactement ?

La résistance est la pièce de la cigarette électronique permettant de transformer l’e-liquide en une vapeur. Un procédé rendu possible grâce à la production de chaleur. Sans elle, il est également impossible d’obtenir un excellent rendu des saveurs et de reproduire les mêmes sensations de Hit de la cigarette en papier. La résistance comprend deux fractions bien distinctes. D’une part, on trouve le fil résistif qui n’est autre que la partie chauffante. D’autre part, il y a la mèche, un segment trempé dans l’e-liquide. Pour la majeure partie des amateurs et des profanes, cette dernière s’apparente souvent à la résistance de l’e-cigarette elle-même.

Il faut savoir que l’Ohm est l’unité de résistance. Cette valeur a des répercussions directes sur le résultat obtenu. En d’autres termes, plus la résistance est basse, c’est-à-dire inférieure à 0,8 Ohm, plus la tension de la batterie est élevée accentuant ainsi l’effet que produit la fumée dans la gorge. Les fins connaisseurs le surnomment le Hit et le Throat-hit. Notons par ailleurs qu’une valeur de résistance basse requiert plus de puissance. En revanche, plus la valeur de la résistance augmente (supérieure à 1,5 Ohm), plus la batterie s’ajuste en basse tension. La sensation de hit recherchée (sensation en gorge) n’atteindra pas forcément son apogée, mais la cigarette électronique vous procurera davantage de saveurs.

Comment choisir une résistance pour cigarette électronique ?

Attention, le modèle de la résistance ne sera pas le même pour une cigarette électronique, une pipe électronique, un clearomiseur et un cigare électronique. Il diffère également d’une marque à une autre, sauf dans le cas d’une résistance compatible. Si vous ne savez pas quelle résistance s’adapte avec votre cigarette électronique, il vous suffit de regarder la référence qui est située sur l’emballage.

Il est également impératif que vous teniez compte de la valeur de la résistance. Par exemple, si vous avez une batterie classique, préférez les résistances dont la valeur est supérieure à 1,5 Ohm. Par contre, les résistances inférieures à 1,5 Ohm sont parfaites pour les MOD ainsi que les Box électroniques. Même chose pour le fil résistif. Vous aurez à choisir entre plusieurs matériaux, tels que le nickel, l’inox et le kanthal. Il en va de la fiabilité de votre équipement.

Résistance pour cigarette électronique : conseils d’entretien

L’usure et le changement de saveurs sont les premiers signes qui indiquent que la résistance d’une cigarette électronique a fait son temps. Dans ces cas-là, il faut à tout prix la remplacer par une neuve. Pour ce qui est du nettoyage, il suffit de placer la résistance dans de l’eau chaude pendant une heure, voire plus. Il faudra également prévoir de nombreuses heures de séchage.