Cela fait un bon moment déjà que l’usage de la cigarette électronique s’est démocratisé. Il s’agit de ce dispositif produisant de la vapeur à inhaler à la façon de la fumée d’une cigarette traditionnelle. Mais cette fois, il s’agit d’une vapeur parfumée grâce à un liquide aromatisé appelé e-liquide. Ce gadget électronique est source de saveurs en tous genres. Pour en savoir plus, voici quelques informations à connaître sur la cigarette électronique et les e-liquides.
Le fonctionnement de la cigarette électronique
Une e-cigarette fonctionne selon un système électronique bien rodé. Lorsque l’utilisateur aspire de l’air, un capteur de pression se charge de transmettre l’info à un microprocesseur activant ainsi la résistance. Cette dernière se met à chauffer afin de brûler l’e-liquide se trouvant sur une mèche. De la vapeur qui s’apparente à de la fumée s’en dégage alors. Il faut toutefois savoir que le mode de fonctionnement peut différer en fonction du modèle choisi. Retrouver un large choix sur https://www.cigaretteelec.fr/. Il y en a vraiment pour tous les besoins et pour tous les goûts, que ce soit de type MOD ou eGo.
Les différents éléments d’une cigarette électronique
La cigarette électronique comprend plusieurs éléments :
- Le réservoir d’e-liquide ;
- La résistance qui sert à déclencher la chaleur de combustion d’e-liquide ;
- Le capteur de pression pour donner l’info au microprocesseur ;
- La batterie rechargeable (USB ou prise secteur) ;
- Parfois il y a un LED qui permet de simuler l’incandescence d’une cigarette traditionnelle, mais cela dépend des modèles.
À propos du e-liquide
L’e-liquide est ce qui permet la combustion et génère la vapeur à vapoter sur la cigarette électronique. Ce consommable est rechargeable et se décline en différents arômes permettant ainsi au consommateur d’adapter son usage en fonction de ses goûts. La composition du e-liquide varie d’une marque à une autre, mais en général, elle est à base de propylène de glycol et de glycérine végétale, ainsi que de l’eau, de l’alcool et des arômes. À l’achat d’un e-liquide, veillez à ce que celui-ci soit certifié et conforme aux normes européennes en vigueur.
Il faut aussi savoir qu’il existe différents types d’arômes :
- Le goût-tabac est celui qui se rapproche le plus du tabac. C’est l’un des plus plébiscités par les utilisateurs.
- Le goût menthol est aussi très apprécié. Il est conseillé si vous recherchez de la fraîcheur.
- Le goût fruité permet de varier les plaisirs et les saveurs. Il y en a vraiment de toutes les sortes pour toutes les demandes.
- Les goûts originaux constituent les saveurs inattendues et inédites comme l’arôme alcool, thé vert, macaron, etc.
N’hésitez pas à tester plusieurs saveurs pour varier les plaisirs et trouver celles qui vous correspondent le mieux.
Le dosage de nicotine
Enfin, sachez que l’e-liquide contient un dosage de nicotine variant entre 0mg et 18 mg. Ce composant est ce qui engendre l’envie de fumer et l’accoutumance. Si vous n’êtes pas fumeur, évitez donc la cigarette électronique. Par contre, si vous arrêtez le tabac et optez pour l’e-cigarette, sachez doser la nicotine de votre e-liquide.
Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /home/dufr3745/so-what.click/seo2/links-insertion.php on line 66