Le ballon reste un grand classique en matière de décoration. Que ce soit pour une décoration de mariage ou d’anniversaire, cet élément ajoute une touche joyeuse à votre environnement. Il amuse les petits qui apprécient jouer avec et plait par la même occasion aux adultes amoureux de couleurs vives. Lorsqu’on les installe au plafond, ils sont impressionnants et attirent beaucoup plus l’attention. Si vous souhaitez donner cet aspect à votre intérieur, trouvez dans cet article des astuces pour faire tenir les ballons au plafond sans hélium.
Astuce pour gonfler et fixer les ballons au plafond
La première étape de toute décoration avec des ballons de baudruches est bien évidemment le gonflage. Sans utiliser l’hélium, vous allez devoir gonfler vos ballons en soufflant à l’intérieur. Si vous en avez beaucoup à gonfler, n’hésitez pas à demander de l’aide, car cet exercice peut devenir très rapidement épuisant. Après avoir gonflé le ballon, frottez-le à un pull en laine ou en acrylique. Pour avoir le même effet, vous pouvez frotter les ballons à votre chevelure. Mais avant, il faudra vous assurer que vous avez les cheveux propres et bien secs. Cette technique est peu recommandée, car elle n’est pas très agréable.
Après cette étape, placez le ballon au plafond, en le maintenant pendant quelques secondes sans bouger, et laissez la magie opérer. Si votre taille ne vous permet pas d’atteindre le plafond, servez-vous d’un meuble et tâchez de ne pas bouger pendant que le ballon colle. Le ballon se collera à la surface et donnera un rendu très chouette à votre pièce. Cette technique peut également s’adapter aux ballons éclairants. Vous pouvez en savoir plus sur https://ballons-eclairant.fr/.
Pour un meilleur aperçu, il est conseillé d’essayer cette astuce avec un ballon de baudruche neuf. Cependant, aussi simple et efficace qu’elle puisse paraitre, cette technique n’a pas une longue durée de vie. Au bout d’environ quelques heures seulement, les ballons risquent de se détacher et de tomber. Il est donc conseillé de faire la décoration peu de temps avant l’arrivée des invités. Toutefois, si des enfants font parties des invités attendus, les ballons détachés leur permettront de mieux s’occuper pendant la célébration.
Faire tenir les ballons pendant longtemps
La première méthode est plus simple et plus facile à mettre en place, mais a une durée de vie très limitée. Pour augmenter cette durée de vie, vous avez la possibilité d’attacher les ballons à une corde et d’en faire une guirlande. Pour ce faire, choisissez une corde assez longue et fine, qui se fondra facilement dans la masse. Ensuite, après avoir gonflé les ballons, vous pouvez les attacher l’un à la suite de l’autre sur la corde, et enfin fixer la corde à votre plafond. Cette technique vous prendra plus de temps, mais en contrepartie, vous bénéficiez d’une durée de suspension considérable.
Par ailleurs, il est conseillé de faire preuve d’esthétique si vous optez pour cette technique. En effet, il faudra choisir une corde dont la couleur s’harmonise avec celle des ballons. Un mélange incohérent de couleurs pourrait porter un coup négatif à votre décoration. Faites donc un choix judicieux, afin d’avoir une décoration cohérente et agréable.