Protégez vos fruits grâce au filet de protection pour arbre fruitier

Il est parfois difficile de protéger ses arbres fruitiers des agressions extérieures, en particulier contre la grêle et les oiseaux. Afin de vous permettre d’obtenir une meilleure récolte et de protéger efficacement vos fruits, il est cependant possible d’adopter une solution peu coûteuse : le filet de protection pour arbres fruitiers.

Les trois utilisations du filet de protection pour arbre fruitier

Si vous possédez des arbres fruitiers, vous savez que le plus difficile est de les protéger non seulement des éléments extérieurs indésirables comme la pluie, le vent, la grêle, mais aussi des oiseaux et des insectes. Le filet de protection pour arbre fruitier permet de remplir trois fonctions différentes : il peut protéger vos fruits des oiseaux, mais aussi de la grêle. Enfin, il permet de retenir les fruits tombés de l’arbre.

Il est courant que des oiseaux tentent de venir picorer vos fruits et abîment, voire saccagent votre récolte. Alors, si vous perdez de nombreux fruits à cause de ces oiseaux, adoptez le filet de protection pour arbres fruitiers. La taille réduite des mailles évite que les oiseaux ne restent coincés dedans alors qu’ils tentent de dérober votre récolte. Ce filet pourra également constituer une barrière contre certains insectes.

Bien sûr, vous pourrez également utiliser votre filet de protection pour arbres fruitiers pour protéger vos vignes, mais aussi votre potager. En ce qui concerne les vignes, le filet de protection pour arbres fruitiers protégera par exemple le raisin de table des insectes, qui sont les pires ennemis des vignerons.

La finesse des mailles atténuera aussi l’effet nuisible des fortes pluies en « cassant » les gouttes, mais également de la grêle. Une solution « trois en un » qui vous permettra de faire pousser sereinement vos fruits préférés !

Une solution peu coûteuse pour protéger vos arbres fruitiers

Ultra léger, vous pourrez placer aisément le filet de protection pour arbres fruitiers sur vos arbres fruitiers. Il se pose en effet très facilement, et ce sans abîmer les branches, les fruits ou le feuillage de votre arbre. Vous trouverez ce produit en moyenne à seulement quelques euros le mètre, selon la longueur désirée. Sur certains sites internet, différentes tailles de filets vous seront proposées. Vous pouvez également vous le faire couper au mètre sur www.jardinetsaisons.fr.

Les filets de protection pour arbres fruitiers sont très résistants et sont généralement composés de PEHD (polyéthylène haute densité). Conçus pour un usage permanent en extérieur, la plupart ont même reçu un traitement anti UV pour résister aux rayons ultraviolets.

Le filet de protection pour arbres fruitiers sera ainsi votre meilleur allié pour préserver votre arbre des aléas climatiques, des oiseaux et autres prédateurs de votre jardin. Peu coûteux, il vous permettra de profiter pleinement d’une belle récolte.