Parmi les aménagements indispensables à faire pour votre maison se trouve la sécurisation de vos entrées. En effet, personne n’est à l’abri d’un cambriolage ou d’une tentative d’intrusion et on n’est jamais trop prudent. De ce fait, il importe de renforcer les endroits stratégiques, à savoir le portail et la porte d’entrée. Mais comment y parvenir efficacement ? Découvrez tous nos conseils :
Sécuriser le portail
Le portail de votre propriété constitue la première entrée par laquelle les personnes malintentionnées peuvent envisager d’entrer. Pour écarter tous les dangers, il vaut mieux assurer la sécurité à ce niveau.
Installer une motorisation portail coulissant
Parmi les types de portail les plus conseillés pour protéger une maison se trouvent ceux dotés d’une motorisation pour portail coulissant. Il suffit d’investir dans ce système de motorisation et de l’installer pour bénéficier d’une protection accrue. En effet, une ouverture manuelle est ainsi impossible ; seule la télécommande à votre disposition permet d’actionner le dispositif.
Posséder un chien de garde
Un chien de garde est plus efficace qu’un système d’alarme. Ses aboiements suffisent à dissuader toutes tentatives d’intrusion suspecte au sein de votre demeure. Et même si vous n’avez pas de chien, vous pouvez tout simplement installer un écriteau « Attention, chien méchant » au niveau du portail d’entrée. Effet garanti !
Placer un éclairage avec détection de présence
Les malfaiteurs détestent la lumière. Ainsi, l’installation d’une lumière franche au niveau du portail peut aussi suffire à les faire fuir. Veillez à ce que cet éclairage fonctionne avec une détection de présence pour être réellement efficace.
Investir dans un système d’alarme avec caméra de surveillance
Enfin, le choix d’une alarme avec système de surveillance s’impose de plus en plus dans les maisons pour une sécurité optimale. Il s’agit d’un dispositif qui permet de surveiller les entrées à distance pour pouvoir agir en conséquence en cas d’intrusion suspecte.
Sécuriser la porte d’entrée
Outre le portail, la porte d’entrée doit aussi bénéficier d’un renforcement pour assurer la sécurité de la maison. Pour ce faire, voici nos recommandations :
Installer une porte blindée
Pour une protection optimale de la maison, la porte blindée est recommandée. Elle est faite de tôle en acier et de renforts en alu. Elle est aussi composée d’éléments isolants et d’une serrure dotée de 3 à 5 points de sécurité. Ce type d’installation empêche l’intrusion de personnes malintentionnées dans votre demeure.
Renforcer la serrure
Si la porte blindée n’est pas à votre portée, un renforcement de la serrure de votre porte constitue aussi un geste efficace pour sécuriser votre entrée. Vous pouvez alors investir dans une serrure à haute sécurité de 3 à 5 points ou dans un modèle connecté. Ce dernier est équipé de la technologie WiFi ou Bluetooth et se commande ainsi à distance depuis votre smartphone via une application dédiée. La serrure connectée est surtout pratique pour éviter les oublis et les pertes de clés. En effet, pour entrer à la maison, vous devez disposer d’un badge, d’un bracelet, d’un code d’accès ou déverrouiller la porte depuis un smartphone.