3 conseils pour réussir votre déménagement dans l’urgence

Parfois, les aléas de la vie font que nous devons déménager dans la précipitation. Le déménagement en soit est déjà un processus compliqué et stressant à organiser. Suivez ces conseils pour être certain de réussir votre opération de déménagement même si celui-ci doit se faire dans l’urgence

Ne réfléchissez pas trop !

Emballez maintenant et triez plus tard. Ne vous inquiétez pas de garder les mêmes articles ensemble ou d’avoir un “thème” pour chaque boîte. Mettez les choses à leur place, même si cela signifie emballer les verres à eau avec les jeux de société et les ampoules de rechange avec le contenu de votre classeur. Tant que tout est emballé de manière sûre et sécurisée, vous pouvez gérer le tri une fois que vous êtes dans votre nouvelle maison. Et vous n’êtes pas obligé de tout étiquetez, mais assurez-vous tout de même de noter sur une boîte s’il y a des objets fragiles à l’intérieur.

Utilisez des chaussettes et des serviettes pour envelopper les articles fragiles. Faites d’une pierre deux coups en emballant des articles fragiles comme des vases et de la verrerie dans des articles mous que vous devez emballer de toute façon, tels que des chaussettes, des serviettes et des vêtements. En prime, vous économiserez également de l’argent sur l’emballage des fournitures comme le papier bulle ou le polystyrène comme l’explique l’entreprise de déménagement SamoB.

Aménagez les cartons selon vos besoins. Gardez votre espace aussi gérable que possible en ne construisant que les boîtes que vous êtes prêt à remplir. Une fois qu’une boîte est remplie, fermez-là et stockez-là.

Économisez une tonne de temps et de cartons en emballant les vêtements tels qu’ils sont déjà. Pour les vêtements suspendus dans le placard, enroulez un sac à ordures solide autour d’eux, en commençant par le bas et en nouant les cordes du sac autour des cintres. Gardez les tiroirs de la commode intacts et retirez simplement chaque tiroir et enveloppez-le dans du matériel d’emballage ou conservez les commodes entières telles quelles (à condition qu’elles ne soient pas trop lourdes pour être déplacées).

Demander de l’aide à vos proches

Le déménagement n’est pas une mince affaire, en particulier quand il doit être fait en très peu de temps, et il est tout à fait normal de se tourner vers vos amis ou votre famille pour vous aider. Avoir un ou plusieurs assistants peut vous aider à rester sur la bonne voie et à établir des priorités, en plus de vous aider à faire le travail plus rapidement. Les tâches qui prennent beaucoup de temps, comme emballer le contenu de vos armoires de cuisine et déposer des articles pour un don, deviennent beaucoup plus simples lorsque vous avez une autre personne (ou des personnes) pour vous aider. N’ayez pas peur de demander de l’aide, mais n’oubliez pas de récompenser votre équipe de déménageur en herbe en organisant une pendaison de crémaillère mémorable !

Laisser quelques tâches aux déménageurs

Si vous avez embauché des déménageurs, il est normal de leur laisser quelques tâches, sachez simplement que vous finirez par payer un peu plus en matériel d’emballage et en main-d’œuvre. Avec un déménagement prévu au dernier moment, c’est parfois la meilleure façon de procéder.

Le déménagement est un processus stressant, peu importe le temps dont vous disposez. Évitez de vous surchargez et déléguez tout ce que vous pouvez en fonction de votre budget.