Vous aimez changer constamment la sonnerie de votre téléphone, afin d’écouter les variétés de musique que vous préférez ? Essayez d’utiliser Movavi Editor et vous verrez que les coupures répondront parfaitement à vos attentes. C’est comme si vous êtes devenus arrangeur et dans ce cas, pensez à tout y compris l’enregistrement pour sauvegarder.
A propos de Movavi
Créé en 2004, Movavi était encore une petite entreprise qui assure la production de deux logiciels. Actuellement, elle est devenue une grande entreprise internationale qui propose divers programmes multimédias.
Siégée à Novossibirsk en Russie, la société emploie une centaine de salariés et ses produits sont disponibles dans 150 pays. Il conçoit plus de 20 applications innovantes et performantes pour PC et Mac. Faciles à utiliser, ils permettent de réaliser des montages, des partages de fichiers multimédias et d’autres créations en quelques minutes.
A propos de Movavi Editor
Movavi Editor permet d’éditer des contenus vidéo et de créer des films. Il sert à rassembler des séquences de différentes origines pour former un tout. En outre, ce logiciel est pratique pour insérer de la musique dans une vidéo. Pour améliorer la qualité de l’image et du son, il propose diverses options telles que des fondus animés, des effets adaptés à vos films, etc.
Ce logiciel parvient également à sectionner rapidement un fichier audio. Conçu pour être pratique, le programme s’adapte à tous les types de formats audio populaires tels que MP3, WAV, etc. Si vous souhaitez utiliser cet outil pour couper une musique, il vous suffit de le télécharger et suivez les démarches.
Les différentes étapes
Téléchargement du logiciel
Puisque vous avez besoin du logiciel Movavi Editor, commencez par le télécharger. Les instructions sont disponibles en plusieurs langues dont le français. Lancez le fichier d’installation et il vous suffit de suivre le procédé du Guide d’installation.
Ouverture des fichiers
Choisissez le menu Créer un projet en mode complet situé dans la fenêtre d’accueil. Cliquez sur le bouton Ajouter des fichiers pour sélectionner les fichiers audio concernés dans le dossier et les insérer. Une autre façon plus simple consiste à les transférer dans l’espace de travail. Vous trouverez sur la Piste Audio, les fichiers que vous avez choisis.
La coupure proprement dite
Dans la zone de travail, mettez le marqueur rouge à l’endroit précis que vous devez couper. Cliquez sur le menu Fractionner, indiqué en ciseaux et situé sur la barre des instruments. Supprimez les séquences dont vous n’avez pas besoin en soulignant d’abord le fragment. Continuez en faisant un clic droit et cliquez sur l’option Supprimer ou appuyer directement sur votre clavier la touche Supprimer. S’il y a plusieurs parties dont vous n’avez pas besoin, refaites le même procédé. Classez successivement les morceaux de musique à utiliser pour les combiner.
Sauvegarde
Afin de sauvegarder le fichier, cliquez sur l’option Exporter et allez à l’onglet Audio Seul. Vous pouvez choisir le format audio qui vous convient, le nom de votre fichier et enfin le dossier. Pour activer l’enregistrement, il vous reste à cliquer sur le bouton Démarrer.