Pourquoi choisir une caisse tactile plutôt qu’une autre ?

Par rapport aux caisses enregistreuses classiques (caisse enregistreuse numérique et caisse enregistreuse alphanumérique), la caisse enregistreuse en ligne offre un grand nombre d’avantages. Cette machine permet au commerçant, non seulement de réaliser des économies, mais également et surtout permet une gestion simplifiée de son commerce. Dans cet article, on va parler des principaux atouts qu’offre une caisse tactile.

Un terminal de paiement fiable et performant

Effectivement, si on porte son choix sur une caisse enregistreuse en ligne pour son commerce, on n’aura pas à craindre une perte de données en cas de panne. Aussi, on n’aura plus à payer des frais liés aux éventuelles interventions des dépanneurs venus procéder à la réparation de la caisse en question.

L’autre avantage du logiciel d’encaissement réside dans le fait qu’elle fait gagner du temps. Mieux, cet appareil réduit énormément les files d’attente en caisse. À cela s’ajoute une amélioration d’une manière considérable le service client. Par rapport à un terminal de paiement basique, la caisse enregistreuse tactile offre une vitesse de travail accrue. En outre, cette machine présente une interface intuitive pour être facilement prise en main.

Caisse enregistreuse tactile : que dit la loi ?

Au-delà des obligations d’édition de tickets de caisse, l’usage d’une caisse enregistreuse, que ce soit une caisse enregistreuse classique ou une caisse enregistreuse tactile, est régie par la loi. L’État cherche d’une manière particulière à lutter contre la fraude à la TVA possibles via ces appareils.

La réglementation entrée en vigueur en début janvier 2018 souligne même que les terminaux de point de vente doivent s’équiper d’un logiciel d’encaissement empêchant la dissimulation de recettes, ainsi que l’impression d’un ticket de caisse sans conservation des transactions. Tous les commerçants assujettis à la TVA doivent ainsi s’équiper d’ une caisse commerce certifiée NF525 et d’un logiciel anti-fraude.

Comment bien choisir sa caisse tactile ?

Comparé aux autres modèles classiques, la caisse tactile est ergonomique, moderne et robuste. Cette machine a donc un grand nombre d’avantages et c’est surtout pour cela que les commerçants ont décidé de l’utiliser pour leur activité. À noter qu’il existe différentes marques pour les caisses tactiles et on peut d’une manière facile se procurer d’une caisse sur la toile en se rendant sur des sites fiables.

Pourtant, afin d’éviter toutes mauvaises surprises, il est fortement recommandé de se rapprocher d’un professionnel pouvant aider chacun à choisir la bonne caisse enregistreuse tactile selon ses besoins. On aura ainsi des conseils en ce qui concerne la caisse en question, la programmation sera prise en charge et on aura un lien avec un SAV en cas de problème.

Le prix d’une caisse enregistreuse varie toutefois en fonction de plusieurs éléments. Il dépend, en premier lieu, de ses performances. Et pas que. Le tarif dépend de même de la marque et l’existence ou non d’un document qui certifie la conformité du logiciel de caisse avec les règles en vigueur.