Comment choisir son autolaveuse ?

L’entretien d’un immeuble professionnel et d’une maison à plusieurs étages requiert des matériels de nettoyage performants et modernes. Alors que vous voulez limiter le nombre des personnels de service qui s’occupent de la propreté de vos locaux, investissez pour une autolaveuse. Nous vous invitons à suivre quelques étapes pour dénicher l’autolaveuse de meilleur qualité-prix sur le marché. 

Découvrez le coût d’une autolaveuse 

Une autolaveuse est un équipement de nettoyage multifonction qui assure à la fois les fonctions de la balayeuse et de l’aspirateur à eau. En un simple passage de l’engin, le revêtement de votre sol sera propre et brillant. Pour se servir de cet outil, le nettoyeur aura à appuyer sur quelques boutons de contrôle tout en le pilotant vers la surface à nettoyer.

Afin de découvrir le prix d’achat de cet outil, consultez les propositions des sites e-commerces spécialisés dans la distribution des équipements de nettoyage professionnels. Par ailleurs, si vous n’avez pas encore réuni une somme considérable pour l’achat de ce type d’équipement, il est possible de miser pour une location. Que vous souhaitez acheter ou louer une autolaveuse, consultez simplement un formulaire à remplir. Vous aurez à répondre à un questionnaire afin d’obtenir des comparatifs des modèles qui pourraient vous intéresser dans les plus brefs délais. 

Sélectionnez le type d’autolaveuse adapté à vos besoins 

Le choix d’une autolaveuse est basé sur la surface à nettoyer. Pour un local bâti sur une surface de moins de 500 m2, optez pour une autolaveuse sans traction. Elle présente une brosse rotative qui tourne lorsque vous poussez l’appareil. Pour une surface de 500 m2 à 2000 m2, une autolaveuse autotractée est indispensable. Vous devez l’alimenter avec une batterie. Par ailleurs, si vous avez un grand bâtiment de plus de 2000 m2, misez sur une autolaveuse autoportée. Ce modèle affiche une taille imposante pour accueillir une chaise pour le conducteur.

En ce qui concerne la technologie de nettoyage, elle est définie par le type de brosse inclus dans l’autolaveuse. Il s’agit principalement de la brosse circulaire ou rouleau, ainsi que le plateau porte-disque. Ce dernier s’avère la plus efficace. Il assure le nettoyage en profondeur des surfaces structurées, lisses ou irrégulières. Pour un usage facile et rapide, assurez-vous que l’autolaveuse qui vous intéresse est idéale pour les passages étroits et les demi-tours. Un design ergonomique est recommandé afin de garantir une meilleure productivité à chaque séance de nettoyage de vos locaux. Un modèle qui inclut un siège serait plus confortable et moins fatigant. 

Faites confiance aux fournisseurs reconnus dans tout l’Europe

Comme l’autolaveuse pourrait vous coûter une petite fortune, le choix de son fournisseur ne doit pas être pris à la légère. La machine devrait être résistante, efficace et durable. Un modèle satisfaisant ne vous créera pas d’ennui avant quelques années. 

La plupart des entreprises qui maîtrisent la conception d’une autolaveuse ont déjà existé depuis quelques dizaines d’années. Il s’agit notamment de Cleanfix, d’Eurosteam et de Numatic international. Par ailleurs, vous pouvez également faire confiance aux jeunes firmes comme Faimax. Cette entreprise a opéré depuis l’année 2007. Il a déjà conçu de nombreux modèles d’équipements de nettoyage adaptés à la fois pour les particuliers et les professionnels.